iOS 12 déjà installé sur 85% des iPhone : Apple trolle une nouvelle fois Android

 

Apple a profité de sa traditionnelle conférence développeurs pour parler d'iOS, et plus particulièrement souligner le troll éternel : le taux d'adoption d'iOS 12 est déjà de 85%. La firme ne manque pas de relever que le taux d'adoption d'Android 9 Pie culmine à 10%. Comme toujours, les propriétaires d'iPhone pourront pour une grande partie profiter rapidement d'iOS 13, et de ses nouveautés. 

Taux d'adoption d'iOS 12

Cela fait des années qu'il est bien difficile de juger si Android est meilleur que iOS ou vice-versa. Sauf sur un point, et non des moindres. Le fait qu'Apple contrôle son écosystème de A à Z, lui permet à la fois de proposer les mises à jour majeures sur un nombre impressionnant d'appareils, sortis jusqu'à 5 ans plus tôt comme l'iPhone 5S. En plus de cela, la livraison des mises à jour est immédiate, dès qu'elle est disponible pour le grand public – et donc sur l'ensemble de la gamme.

Apple trolle une nouvelle fois le taux d'adoption des dernières versions d'Android

Forcément, cela creuse un véritable fossé entre les plateformes sur cet aspect. Ainsi, Apple annonce fièrement qu'iOS 12 est désormais installé sur 85% des appareils compatibles. Et de pointer dans un graphique que du côté de la concurrence, ce n'est pas tout à fait encore ça. Malgré les efforts de Google en matière de livraison des mises à jour, et de collaboration avec les constructeurs, le taux d'adoption des dernières versions d'Android reste – disons-le – risible en comparaison. Apple parle de 10% d'appareils sous Android Pie.

Le taux tel qu'on le trouve sur la section développer du projet Android est à peine plus élevé, à 10,4 %. Alors de deux choses l'une : d'un côté, ce troll à tiroir en devient lassant : raconter les mêmes blagues, encore et encore, est à chaque fois un peu moins drôle, et il serait intéressant qu'Apple s'attaque à d'autres aspects critiquables d'Android par rapport à iOS (la critique quand elle est constructive, est toujours quelque chose de positif).

De l'autre, le fait qu'Apple fasse la même blague d'année en année, et que cela soit toujours vrai, malgré des efforts tous azimuts de Google pour mettre fin à cette situation, a quelque chose de tout de même navrant… On parie qu'Apple pourra faire encore la même remarque l'année prochaine sur l'adoption d'iOS 13 ?

A découvrir : Le récapitulatif des annonces WWDC Apple 2019



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !