Instagram permet à tous ses utilisateurs d’intégrer des liens dans leurs stories

 

Sur Instagram, tous les utilisateurs peuvent désormais intégrer des liens hypertextes dans leurs stories personnelles sous forme d'autocollants. Auparavant, la fonctionnalité était réservée aux comptes les plus populaires.

Instagram liens en story
Crédit : Instagram

Lors de son lancement, Instagram ne permettait à personne de partager des liens. La plateforme a progressivement élargi l’accès à la fonctionnalité en permettant aux comptes ayant plus de 10 000 followers d’inclure des liens dans leurs stories grâce à la fonction « Swipe Up », mais le réseau social va finalement la rendre accessible pour tous les utilisateurs.

Instagram précise que les liens ne seront disponibles que dans les stories, ce qui veut dire que les utilisateurs ne pourront toujours pas partager de liens dans leurs publications classiques. Instagram avait d’ailleurs souligné en juin que cela ne changerait pas. Les utilisateurs devront donc toujours utiliser la description de leurs publications s'ils veulent partager des liens dans leur fil.

À lire également – Instagram : publier ses photos et vidéos depuis un ordinateur est enfin possible

Les liens arrivent dans les stories sous la forme d’autocollants

La fonctionnalité fonctionne de manière similaire à tout autre autocollant dans les Stories. En effet, il suffit d’appuyer sur l'icône des autocollants en haut de l'écran, faire défiler jusqu'à l'option de lien, la sélectionner, coller l'URL puis positionner l'autocollant sur votre photo ou vidéo. Contrairement à la fonction Swipe Up qui permettait de glisser vers le haut pour être redirigé vers la page Internet en question, vous devrez donc cette fois cliquer sur l’autocollant pour accéder au lien.

L'outil est assez basique pour le moment, mais Instagram prévoit une personnalisation supplémentaire afin que vous puissiez indiquer le contenu que vos followers peuvent s'attendre à trouver en cliquant sur le lien.

D’après les informations de The Verge, la fonctionnalité sera apparemment supprimée des comptes qui l'utilisent pour partager des informations erronées ou des discours de haine, ce qui signifie qu’il faudra donc faire attention aux liens que vous partagez. Facebook et Instagram mènent actuellement une véritable croisade contre les propos injurieux, puisque depuis le début de l’année, l’application filtre aussi automatiquement les messages privés des utilisateurs pour masquer les mots indésirables.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !