Instagram ne sert plus à partager des photos, selon son PDG

 

Adam Mosseri, PDG d'Instagram, a déclaré que le réseau social n'est plus “une application de partage de photo”. Sur Twitter, il s'est étendu sur les futures fonctionnalités de cette dernière, et le message est clair : Instagram va largement se concentrer sur la vidéo, afin de rester de taille face aux géants TikTok et YouTube.

instagram faille
Crédits : Instagram

“La vidéo va bientôt changer sur Instagram”, prévient Adam Mosseri, PDG du réseau social. Dans une vidéo sur Twitter, celui-ci est revenu sur l'évolution de l'application qui semble aujourd'hui bien loin de sa proposition de départ, à savoir partager des photos. Et il ne s'y trompe pas : “Instagram n'est plus une application de partage de photos”, admet-il. À la place, la firme souhaite se concentrer le format le plus populaire du moment : la vidéo.

En effet, il n'y a qu'à voir le succès de TikTok, qui continue d'être en tête des téléchargements, ainsi que la domination historique de YouTube pour voir que la vidéo prend largement le pas sur la photo. Aussi, en présentant les fonctionnalités à venir sur le réseau social, Adam Mosseri a particulièrement mis l'accent sur les nouveautés dans ce domaine. Objectif : réussir à faire face à ses concurrents toujours plus menaçants.

Sur le même sujet : Instagram – tout le monde aura bientôt le droit d’intégrer des liens dans ses propres stories

Des vidéos en plein écran et des publications d'inconnus

En venant sur Instagram, “les utilisateurs veulent se divertir”, affirme Adam Mosseri. Aussi, l'application va s'engouffrer dans le tournant démarré par IGTV, les Reels ou encore les Stories. Alors que ces derniers proposent déjà de visionner des vidéos en plein écran, le PDG de la firme annonce que cela sera également possible dans le feed principal, sans plus s'étendre sur la manière dont cela sera mis en place. De cette manière, Instagram souhaite “se tourner plus largement vers la vidéo”.

Adam Mosseri s'est également attardé sur l'apparition de publications d'inconnus dans le feed des utilisateurs. Cette fonctionnalité sera amenée à se développer en quelque chose de plus large, en proposant de sélectionner des sujets d'intérêts afin de consulter des posts rentrant dans ces catégoriesIn fine, Instagram souhaite clairement devenir une application de divertissement au sens largement du terme, en s'inspirant des éléments qui ont fait le succès de ses concurrents.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !