Ce youtubeur a créé son application de rencontres anti-Tinder : on n’y trouve que des photos de lui !

Un youtubeur, Aaron Smith, visiblement déçu par Tinder et les autres applications de rencontres s’est associé avec un ami développeur pour créer une vraie application de rencontres sur laquelle on ne trouve que des photos de lui dans diverses situations, ou déguisé. Singularity (c’est son nom) est à la fois une blague et la critique d’une époque toujours plus dématérialisée. Son auteur n’est toutefois pas fermé à faire de vraies rencontres via son application. 

Application de rencontre
Crédits : YouTube

Un youtubeur américain, Aaron Smith, vient de lancer une application de rencontre baptisée Singularity. Sa particularité ? Plutôt que de swiper entre des centaines de profil comme sur Tinder, l’application ne montre exclusivement que des photos de son auteur dans diverses situations, pauses, et déguisements. Bien sûr, cette application fonctionnelle s’accompagne d’une vidéo de présentation. Une voix off commence : « plus les années passent, moins les rencontres en ligne n’ont de sens. Bien sûr vous pourriez rencontrer des gens à l’ancienne en vous rendant dehors, mais cela semble représenter beaucoup trop de travail… »

« Il doit exister une meilleure méthode !? », demande une actrice dans la vidéo. Aaron Smith répond alors : « non, il n’y en a pas, mais faisons semblant ». Et le youtubeur de présenter son application Singularity « une nouvelle application de rencontres pour les femmes ». « En mobilisant les dernières avancées de machine learniong pour analyser votre personnalité, Singularity vous épargne des heures de swipe en vous faisant matcher avec moi », lance-t-il face caméra. On découvre alors son application, qui présente des photos du youtubeur. Il est possible de swiper vers la droite pour liker, vers la gauche pour unliker, et vers le haut pour « super-liker » (le bouton ressemble à un canard en plastique).

Le bouton en forme de tourbillon joue un cri « qui correspond à la prise de conscience de ce que votre vie est devenue ». Aaron Smith ajoute sans ciller : « ne vous inquiétez pas si vous êtes passé hâtivement sur la photo de votre futur mari – elles sont peu ou prou toutes les mêmes ». On peut en effet y voir Aaron Smith déguisé en père-noël, en train de jouer de la guitare, ou encore en train de caresser un chien. L’application a beau relever davantage du trait d’humour, elle est fonctionnelle, en tout cas sous la forme d’une web-app disponible à l’adresse www.singularitydating.com.

Lire également : Facebook Dating – le service de rencontres va rivaliser avec Tinder en France dès 2020

Le Youtubeur explique à Cnet qu’il n’en pouvait plus de la course aux rencontres amoureuses, et a pensé écrire un billet d’humeur sur le sujet avant d’exploiter la situation avec humour, avec son ami développeur Scott McDowell. Au bout d’un certain nombre de swipe, l’utilisatrice tombe sur une page de contact avec les mots « oui c’est une blague, mais que feriez-vous si ce n’en était pas une ? ». Suivi d’une adresse email et d’un lien vers sa page Facebook. Il raconte avoir reçu quelques demandes d’ajout d’amis sur Facebook depuis que l’application est en ligne, mais rien de sérieux pour le moment.

Source : Cnet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !