Tinder propose de nouvelles fonctionnalités pour protéger les personnes LGBT

Tinder annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités destinées aux personnes LGBT. En plus de les alerter désormais lorsqu’elles se rendent dans des pays dangereux, l’application de rencontre leur permet de masquer leur profil de manière temporaire.

Tinder LGBT

Tinder se met à jour avec de nouvelles fonctionnalités pensées pour les personnes de la communauté LGBT. Dans un communiqué de presse, l’éditeur rappelle que 69 pays dans le monde ont des lois qui criminalisent l’homosexualité. La peine encourue varie d’un pays à un autre. Être homosexuel est par exemple passible de peine de mort dans 11 pays. D’autres États prévoient des peines allant jusqu’à 10 ans de prison.

Tinder alerte les personnes LGBT lorsqu’elles se trouvent dans des pays dangereux

Baptisée Traveler Alert, la nouvelle fonctionnalité de Tinder arrive en pleine période de vacances pour les personnes LGBT qui se rendent dans des pays potentiellement dangereux. « Nous voulons nous assurer que nos utilisateurs sont conscients des dangers potentiels auxquels ils pourraient être confrontés afin qu’ils puissent prendre leurs précautions ».

Une fois activée, cette fonctionnalité masquera automatiquement le profil des utilisateurs lorsqu’ils se rendent dans ces pays où l’homosexualité est illégale tout en émettant une alerte. L’utilisateur pourra ensuite décider de sortir de ce mode de camouflage ou de le maintenir le temps de son séjour.

Lire aussi : Tinder bloquer les paiements via le Play Store

S’il décide quand même de rendre son profil public, son orientation sexuelle ou identité de genre sera cachée afin qu’il ne puisse être identifié par les forces de l’ordre ou des personnes qui pourraient le prendre pour cible. La nouvelle mise à jour de Tinder est annoncée pour les tout prochains jours aussi bien sur Android que sur iOS.

Source : Tinder

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.