Ikea lance un chargeur sans fil invisible à placer sous un bureau

 

Si vous cherchez à ajouter un chargeur sans fil très discret à votre bureau ou à votre table, alors Ikea a peut-être ce qu'il vous faut. Le géant suédois a dévoilé Sjömärke, un chargeur sans fil qui peut être totalement invisible.

Ikea chargeur sans fil invisible
Crédit : Ikea

Sjömärke n'est pas comme la plupart des chargeurs sans fil Qi, où vous poseriez votre téléphone ou vos écouteurs directement dessus. En effet, au lieu de cela, le chargeur en aluminium et en plastique de 173 mm sur 86 mm fonctionne à travers le plastique ou le bois, de sorte que vous pouvez utiliser son ruban adhésif double face (ou des vis, non incluses) pour le placer sous une table ou sur une étagère.

Le socle de charge est doté de la technologie Qi 1.2.4, ce qui signifie qu'il peut fournir une charge sans fil de 5 W. Ce n'est donc pas le chargeur le plus rapide, on est loin des 100 W du chargeur sans fil surpuissant de Xiaomi. Néanmoins, cela sera probablement suffisant à alimenter votre téléphone ou vos écouteurs pendant que vous travaillez.

À lire également : Ikea va enfin vendre les meubles gaming Asus ROG, ils arrivent en octobre 2021

Le chargeur sans fil peut recharger votre smartphone à travers une table

Selon Ikea, le chargeur sans fil est capable de recharger votre appareil à travers une surface, mais assurez-vous d’abord que votre table répond aux recommandations d'Ikea avant de vous lancer dans l'achat. Pour que le chargeur fonctionne, vous aurez besoin d'un bureau en bois ou en plastique d'une épaisseur de 8 à 22 mm.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, le chargeur est monté à l'aide de deux bandes adhésives, mais vous pouvez utiliser vos propres vis pour une fixation plus permanente. Ikea inclut également un autocollant transparent que vous pouvez apposer au-dessus du chargeur pour savoir où placer votre appareil sur la table.

Il ne faudra pas non plus casser sa tirelire pour se procurer ce chargeur sans fil, puisqu’IKEA le propose en France au prix de 29,99 euros. Selon le site Internet du géant suédois, le chargeur sans fil est déjà disponible dans la plupart de ses magasins, mais vous pouvez également le commander sur Internet.

Source : IKEA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !