iCloud : gérez vos mots de passe dès maintenant sur Windows

 

Apple vient tout juste de déployer une nouvelle version de l'application iCloud sur Windows. Elle y intègre notamment un gestionnaire de mots de passe dédié. Les utilisateurs peuvent maintenant accéder à leur trousseau iCloud sur Windows et en gérer le contenu facilement.

icloud windows
Crédits : Apple

Souvenez-vous, Apple déployait en février 2021 une extension Chrome pour gérer ses mots de passe iCloud. Cela permet notamment aux utilisateurs de synchroniser les mots de passe sauvegardés par le navigateur avec ceux stockés dans le trousseau d'accès de vos appareils Apple. Seulement, il restait impossible de gérer le contenu de son coffre-fort iCloud depuis Windows (il fallait impérativement passer un Mac ou un autre appareil Apple).

Ce n'est désormais plus le cas grâce à une nouvelle mise à jour. En effet, Apple vient de déployer la version 12.5 d'iCloud sur le Microsoft Store. Cette nouvelle mouture intègre notamment un gestionnaire de mots de passe. Une fois connecté à votre compte iCloud depuis Windows, l'application se chargera de synchroniser automatiquement le contenu de votre trousseau iCloud. De plus, vous serez libre d'en gérer le contenu comme vous l'entendez.

Vous pourrez par exemple rechercher vos mots de passe enregistrés, les mettre à jour, en ajouter de nouveaux ou bien supprimer les informations de connexion dont vous ne voulez plus. Notez que toutes les modifications apportées sur iCloud depuis Windows seront évidemment répercutées sur l'ensemble de vos appareils Apple.

À lire également : iCloud – Apple supprime vos sauvegardes si vous êtes inactif trop longtemps

icloud windows
Crédits : iCloud sur Windows 10 / The Verge

Gérez facilement vos mots de passe iCloud sur Windows

Quoi qu'il en soit, cette mise à jour d'iCloud ravira probablement les utilisateurs qui ont pour habitude de passer régulièrement d'un PC sous Windows à un Mac ou un iPhone. Pouvoir modifier ou rechercher ses mots de passe iCloud sans avoir à passer impérativement sur un appareil Apple représentera à coup sûr un gain de temps considérable pour les utilisateurs. Notez que la version 12.5 d'iCloud est disponible dès maintenant sur la boutique d'applications de Microsoft.

Si vous n'avez pas encore activé la synchronisation des mots de passe iCloud sur votre PC sous Windows, il faudra avant toute chose la configuré dans les paramètres iCloud avant de pouvoir utiliser le gestionnaire de mots de passe. Pas de panique toutefois, il suffit d'avoir un compte Apple avec la double authentification activée et d'un appareil Apple fonctionnant sous iOS 14/macOS 11 (ou version ultérieure) et de suivre les étapes à l'écran.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !