Huawei va lever le voile sur le SoC Kirin 990 des Mate 30 et Mate 30 Pro le 6 septembre 2019. Gravé en 7 nm EUV, ce nouveau système sur puce signé HiSilicon, filiale du groupe chinois, promet sans surprise de meilleures performances que le Kirin 980 des P30 et Mate 20 pour une consommation d’énergie réduite. 

kirin 990 huawei mate 30 ifa 6 septembre

Ce vendredi 23 aout 2019, Huawei a publié un premier teaser vidéo consacré au nouveau SoC Kirin 990 sur YouTube. La firme présentera ce nouveau composant, destiné à alimenter la plupart de ses smartphones haut de gamme, le vendredi 6 septembre 2019 lors du salon IFA de Berlin. Pour rappel, le salon ouvrira ses portes du 6 au 11 septembre prochain.

Lire également : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide pour les Mate 30

Mate 30 : Huawei s’apprête à dévoiler le SoC Kirin 990 gravé en 7nm, découvrez le teaser vidéo

Dans le teaser vidéo, le constructeur mentionne la « 5G ». On peut donc s’attendre à ce que le composant soit optimisé pour fonctionner avec le modem Balong 5000, le premier modem 5G conçu par Huawei. Ce n’est pas une surprise quand on pense que le Kirin 990 sera notamment intégré au Mate X, le smartphone pliable compatible 5G, qui sortira en novembre 2019.

D’après le site Neowin, le système sur puce devrait être compatible avec l’enregistrement vidéo 4K en 60 fps. De cette manière, le Kirin rattrape son retard sur la concurrence. Les SoC Snapdragon 845 et 855 de Qualcomm permettent en effet la 4k en 60 fps. Actuellement, les téléphones Huawei se cantonne donc à la 4K à 30 fps. Comme ses prédécesseurs, le composant serait aussi doté d’un NPU (Neural Processor Unit) dédié à l’intelligence artificielle.

Quoi qu’il en soit, les Mate 30 et Mate 30 Pro seront les premiers smartphones à profiter de ce nouvel SoC. La présentation des Mate 30 est prévue le 19 septembre 2019. On imagine que les présumés P40 et P40 Pro (attendus en mars 2020) seront eux aussi alimentés par le SoC Kirin 990.On vous en dit plus dès que possible

Source : Neowin

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…