Huawei porte plainte contre les Etats-Unis, Bill Gates raconte l’erreur de sa vie, le Galaxy S7 bientôt obsolète, le récap’

Huawei a déposé une plainte contre les États-Unis, Bill Gates estime que l’erreur de sa vie a été de laisser Android battre Windows Phone, les Galaxy S7 et S7 Edge seront bientôt obsolètes…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

huawei plainte etats unis bill gates erreur galaxy s7 obsolète

En cette période de canicule, c’est une nouvelle fois Huawei qui s’est retrouvé au cœur de l’actualité. Le constructeur chinois a notamment levé le voile sur le calendrier de déploiement de EMUI 9.1 sur une vingtaine de smartphones. Ce n’est pas tout. 

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Exclu du marché américain, le constructeur a décidé de contre-attaquer les Etats-Unis par les voies légales. Le groupe chinois accuse le département du commerce de détenir illégalement « un serveur informatique et un commutateur Ethernet », fourni par Huawei à des fins d’inspection, depuis septembre 2017. L’équipement serait actuellement détenu « dans un vide administratif » en Alaska. Pour le groupe, il s’agit d’une saisie illégale de matériel. 

Lire : Huawei contre attaque avec une plainte contre les Etats-Unis

Bill Gates admet que la défaite de Windows Phone contre Android est la plus grosse erreur de sa vie

« La plus grande erreur de ma vie a été d'empêcher Microsoft de devenir ce qu’Android est devenu » estime Bill Gates. L’homme d’affaires admet avoir mal géré le passage de Windows Mobile à Windows Phone, ce qui a permis à Google d’imposer Android commme « l’OS mobile standard non-Apple de référence ». « Il n’y a de la place que pour exactement un système d’exploitation autre que celui d’Apple » précise le fondateur de Microsoft.

Lire : Bill Gates l’admet – sa plus grosse erreur a été de laisser Android battre Microsoft

Galaxy S7 : les mises à jour de sécurité trimestrielles c’est terminé !

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont désormais relégués dans la catégorie « autres mises à jour de sécurité régulières ». Les deux fleurons de 2016 n’ont plus droit aux mises à jour de sécurité trimestrielle. D’ici la fin de l’année, les deux smartphones seront arrivés au bout du support logiciel de 3 ans promis par Samsung : ils seront donc obsolètes. 

Lire : Galaxy S7 et S7 Edge – Samsung annonce la fin des mises à jour de sécurité trimestrielles

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le numéro de téléphone fixe bientôt attribué à vie

Votre numéro de téléphone fixe va bientôt pouvoir vous suivre toute votre vie, même si vous déménagez dans une autre région. L’Arcep annonce l’adoption d’une modification du plan national de numérotation, avec comme objectif d’annuler toutes les contraintes géographiques liées…

Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…