Huawei passe à l’attaque, l’IPTV fait peur à Hadopi, le OnePlus 7 Pro est aussi un décapsuleur, le récap’

 

Huawei dépose un recours contre la décision de Donald Trump, la popularité de l’IPTV inquiète Hadopi, le capteur photo rétractable du OnePlus 7 Pro peut aussi servir de décapsuleur…On fait le point sur l’actualité récente. 

huawei attaque iptv hadopi oneplus 7 pro decapsuleur

Trop occupé à profiter des premiers rayons de soleil, ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Huawei contre-attaque : ses avocats pensent pouvoir faire annuler l’exclusion de la firme

Les avocats de Huawei ont déposé un recours contre la décision qui a mis Huawei au ban des technologies américaines. D'après les experts engagés par la firme, le décret de Donald Trump serait contraire à la constitution des Etats-Unis. L'exclusion du groupe chinois ne serait qu'une punition arbitraire pour des méfaits supposés et sa présumée proximité avec le Parti communiste. Suite à l'annonce, certains organismes, comme l'association SD ou la WiFi Alliance ont décidé de réintégrer Huawei. Le vent est-il en train de tourner ?

Lire : Huawei veut faire annuler l'interdiction américaine 

Qu’est-ce que l’IPTV, cette nouvelle tendance qui inquiète Hadopi ?

D’après une étude menée avec le partenariat de l’Ifop, l’institution conclue que 5% des Français utilisent désormais un boîtier IPTV pirate. Evidemment, cette tendance inquiète la Hadopi, la loi contre le piratage. On fait le point sur ce qu'est vraiment l’Internet Protocol TeleVision et sur les offres illégales les plus en vues.

Lire : tout savoir sur l'IPTV

OnePlus 7 Pro : le capteur photo rétractable peut aussi servir de décapsuleur, en vidéo

Un utilisateur Twitter a eu la drôle d'idée de se servir du capteur photo escamotable du OnePlus 7 Pro se décapsuler une bière. Cette étonnante vidéo prouve une nouvelle fois la solidité du mécanisme mis au point par OnePlus. Ne faites pas ça chez vous tout de même !

Lire : quand le OnePlus 7 Pro sert de décapsuleur, en vidéo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !