Huawei P9 Plus : Press Touch Display, la réponse de Huawei à 3D Touch

 

Le P9 Plus présenté hier avec le P9, possède Press Touch. On avait déjà vu cette technologie sur une édition très spéciale du Huawei Mate S, mais cette fois cette dernière sera plus grand public avec une distribution plus large.

huawei-p9plus-presstouch

Hier soir, Huawei nous a présenté les P9 et P9 Plus, plusieurs différences sont à noter entre les deux. Tout d’abord la taille, on est sur du 5,2 pouces pour le P9 et 5,5 pour son grand frère. Ensuite la technologie de l’écran, LCD pour le petit et AMOLED pour le P9 plus.

Enfin, le modèle 5,2 pouces offre 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage, la version 5,5 pouces propose 4 Go de RAM et 64 à 128 Go (pour la Chine seulement) de stockage. Cependant, les deux ont bien sur le double capteur photo créé en partenariat avec Leica.

Mais ici ce qui nous intéresse c’est une dernière différence entre les modèles, la technologie « Press Touch Display ». On a déjà vu cette dernière sur une édition spéciale du Huawei Mate S, avec le P9 Plus Press touch, comme on l’appellera, sera plus grand public.

Mais c’est quoi Press Touch ? C’est la technologie équivalente à 3D Touch d’Apple, c’est-à-dire qu’elle va détecter le niveau de pression du doigt sur l’écran. Pour Huawei ça sera que 2 niveaux de pression différents pour réaliser plusieurs actions sur l’écran.

Par exemple sur la photo ci-dessus, on peut voir que si on appuie avec plus de force sur l’application photo, un menu contextuel apparaît. On pourra alors lancer directement un selfie, prendre une photo en noir et blanc, une vidéo ou ouvrir la caméra en mode pro.

Cependant, même si dans le principe c’est une bonne idée, elle se retrouve vite limitée. En effet, sur le P9 Plus seulement 18 applications seront compatibles avec Press Touch. Gageons que d’autres constructeurs proposent aussi cette technologie afin que les développeurs Android proposent plus d’applications compatibles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…