Huawei P30 Pro : voici un premier aperçu de son design

Maj. le 4 mars 2019 à 10 h 41 min

Le Huawei P30 Pro fait d’ores et déjà parler de lui, plusieurs mois avant sa présentation officielle. Réalisé sur base des dernières fuites, ce rendu imagine à quoi ressemble le quadruple capteur photo arrière du smartphone et son hypothétique encoche en forme de goutte. 

huawei p30 pro design

Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, vient de mettre en ligne les photos volées des coques de protection réservées au Huawei P30 Pro. On y aperçoit un immense emplacement dédié à l’appareil photo arrière, qui serait composé de trois modules.

Premier rendu du Huawei P30 Pro et de son quadruple photo

Quelques heures après cette première fuite, Ben Geskin, designer de talent et serial leaker, a utilisé les coques pour créer le premier rendu du design du P30 Pro. Le smartphone imaginé par Geskin rappelle beaucoup le Huawei P20 Pro, notamment au niveau des coloris. De ce côté là, il est évidement difficile de savoir si le rendu dit vrai.

On remarquera tout d’abord l’intégration d’un quadruple module photo vertical sur sa face arrière. Juste en dessous, on trouve la mention Leica, qui avait déjà collaboré avec Huawei sur le P20 Pro. Si ces 4 capteurs se confirment, le smartphone s’annonce comme un photophone de haut vol. Aux dernières nouvelles, l’appareil photo profiterait aussi d’un zoom optique 10x. De plus, le P30 Pro sera certainement alimenté par le Kirin 980, dont les algorithmes ont fait des merveilles sur les Mate 20 et Mate 20 Pro. D’après les rumeurs, le P30 Pro pourrait aussi être équipé du SoC Kirin 990, dont nous ne savons encore que peu de choses.

Dans un deuxième temps, on notera que le smartphone n’est pas surmonté d’une large encoche. A la place, on trouve une minuscule encoche en forme de goutte d’eau, qui rappelle le OnePlus 6T. Pour l’heure, on ignore si le constructeur chinois va privilégier l’encoche ou le trou dans l’écran, comme le Huawei Nova 4. De notre côté, on parierait plutôt sur l’écran troué.

Aux dernières nouvelles, le futur flagship serait présenté aux alentours du mois de mars 2019. Côté fiche technique, le Huawei P30 Pro serait alimenté par 12Go de RAM. Que pensez-vous de ce premier aperçu ? Est-il trop semblable à son prédécesseur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…