Huawei P30 Pro : voici un premier aperçu de son design

Maj. le 4 mars 2019 à 10 h 41 min

Le Huawei P30 Pro fait d’ores et déjà parler de lui, plusieurs mois avant sa présentation officielle. Réalisé sur base des dernières fuites, ce rendu imagine à quoi ressemble le quadruple capteur photo arrière du smartphone et son hypothétique encoche en forme de goutte. 

huawei p30 pro design

Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, vient de mettre en ligne les photos volées des coques de protection réservées au Huawei P30 Pro. On y aperçoit un immense emplacement dédié à l’appareil photo arrière, qui serait composé de trois modules.

Premier rendu du Huawei P30 Pro et de son quadruple photo

Quelques heures après cette première fuite, Ben Geskin, designer de talent et serial leaker, a utilisé les coques pour créer le premier rendu du design du P30 Pro. Le smartphone imaginé par Geskin rappelle beaucoup le Huawei P20 Pro, notamment au niveau des coloris. De ce côté là, il est évidement difficile de savoir si le rendu dit vrai.

On remarquera tout d’abord l’intégration d’un quadruple module photo vertical sur sa face arrière. Juste en dessous, on trouve la mention Leica, qui avait déjà collaboré avec Huawei sur le P20 Pro. Si ces 4 capteurs se confirment, le smartphone s’annonce comme un photophone de haut vol. Aux dernières nouvelles, l’appareil photo profiterait aussi d’un zoom optique 10x. De plus, le P30 Pro sera certainement alimenté par le Kirin 980, dont les algorithmes ont fait des merveilles sur les Mate 20 et Mate 20 Pro. D’après les rumeurs, le P30 Pro pourrait aussi être équipé du SoC Kirin 990, dont nous ne savons encore que peu de choses.

Dans un deuxième temps, on notera que le smartphone n’est pas surmonté d’une large encoche. A la place, on trouve une minuscule encoche en forme de goutte d’eau, qui rappelle le OnePlus 6T. Pour l’heure, on ignore si le constructeur chinois va privilégier l’encoche ou le trou dans l’écran, comme le Huawei Nova 4. De notre côté, on parierait plutôt sur l’écran troué.

Aux dernières nouvelles, le futur flagship serait présenté aux alentours du mois de mars 2019. Côté fiche technique, le Huawei P30 Pro serait alimenté par 12Go de RAM. Que pensez-vous de ce premier aperçu ? Est-il trop semblable à son prédécesseur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P30 : comment suivre la conférence de lancement

Les Huawei P30 et P30 Pro sont officiellement annoncés ce 26 mars 2019 à partir de 14h. La conférence se tient à Paris et peut être regardée en direct et en vidéo sur cette page. Nous vous proposons également un…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….