Huawei P30 Pro : ce démontage vidéo nous montre les entrailles du quadruple capteur photo

 

Le Huawei P30 Pro a été démonté en vidéo par le YouTubeur JerryRigEveryThing. L’occasion de jauger sa résistance aux maltraitances mais aussi de jeter un coup d’œil intéressé à ses entrailles, et notamment au setup de l’appareil photo qui comporte pas moins de quatre capteurs photo. 

huawei p30 pro

A chaque sortie de smartphone important, certains passionnés adorent visionner les vidéos du YouTubeur JerryRigEveryThing. Celui-ci torture les appareils afin de juger de leur résistance aux chocs ou aux griffures, et si cela peut faire mal au coeur de voir d’excellents produits ainsi maltraités, on peut en apprendre plus sur la conception des smartphones testés.

Huawei P30 Pro : l’appareil photo de l’intérieur

Dans sa dernière vidéo en date, c’est le Huawei P30 Pro qui est passé entre les mains de Jerry. L’opportunité de voir comment le constructeur chinois a réussi à caser les trois capteurs photo associés au module ToF (profndeur de champ) et au LED Flash à l’arrière de son mobile. On imagine que placer un périscope à zoom optique x5 n’a pas du être une mince affaire dans un smartphone de cette taille et épaisseur.

Lire aussi : Test du Huawei P30 Pro : le surdoué en photographie

Pour rappel, le Huawei P30 Pro est le roi de la photo selon les experts de DxOMark. Avec un score de 112, il fait aussi bien que le Galaxy S10 5G, dont la disponibilité est bien plus aléatoire. Petite faiblesse par contre, il est un peu mois performant pour les selfies. Sa caméra frontale souffre notamment de la comparaison avec les deux capteurs photo du Galaxy S10+. Le Huawei P30 Pro a aussi été élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…