Huawei P30 Pro : ce démontage vidéo nous montre les entrailles du quadruple capteur photo

Le Huawei P30 Pro a été démonté en vidéo par le YouTubeur JerryRigEveryThing. L’occasion de jauger sa résistance aux maltraitances mais aussi de jeter un coup d’œil intéressé à ses entrailles, et notamment au setup de l’appareil photo qui comporte pas moins de quatre capteurs photo. 

huawei p30 pro

A chaque sortie de smartphone important, certains passionnés adorent visionner les vidéos du YouTubeur JerryRigEveryThing. Celui-ci torture les appareils afin de juger de leur résistance aux chocs ou aux griffures, et si cela peut faire mal au coeur de voir d’excellents produits ainsi maltraités, on peut en apprendre plus sur la conception des smartphones testés.

Huawei P30 Pro : l’appareil photo de l’intérieur

Dans sa dernière vidéo en date, c’est le Huawei P30 Pro qui est passé entre les mains de Jerry. L’opportunité de voir comment le constructeur chinois a réussi à caser les trois capteurs photo associés au module ToF (profndeur de champ) et au LED Flash à l’arrière de son mobile. On imagine que placer un périscope à zoom optique x5 n’a pas du être une mince affaire dans un smartphone de cette taille et épaisseur.

Lire aussi : Test du Huawei P30 Pro : le surdoué en photographie

Pour rappel, le Huawei P30 Pro est le roi de la photo selon les experts de DxOMark. Avec un score de 112, il fait aussi bien que le Galaxy S10 5G, dont la disponibilité est bien plus aléatoire. Petite faiblesse par contre, il est un peu mois performant pour les selfies. Sa caméra frontale souffre notamment de la comparaison avec les deux capteurs photo du Galaxy S10+. Le Huawei P30 Pro a aussi été élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….