Huawei P30 Lite officiel : triple capteur photo 48 MP et Kirin 710, au prix de 369 euros

 

Le Huawei P30 Lite est finalement officiel ! Quelques semaines après la sortie sur le marché des P30 et P30 Pro, le constructeur chinois vient de dévoiler un nouveau modèle, dédié au marché milieu de gamme. Le smartphone se distingue surtout par l'intégration d'un triple capteur photo avec un module de 48 mégapixels, un design premium et un prix contenu, dans la lignée de son prédécesseur. 

huawei p30 lite officiel

Chaque année, Huawei décline la gamme P, surtout centrée sur la photographie, en 3 modèles différents : un modèle standard, une variante Pro haut de gamme et un P Lite, moins cher et amputé de certaines fonctionnalités. Cette année, la marque a décidé de lancer son P30 Lite après les P30 et P30 Pro, ce qui est contraire à ses habitudes. L'an dernier, Huawei avait par exemple lancé le P20 Lite près d'un mois avant les autres P20.

Huawei présente le P30 Lite : voici la fiche technique

Le Huawei P30 Lite est sublimé d'un écran de 6,15 pouces FHD+ surmonté d'une fine encoche en forme de goutte d'eau, comme le reste de la gamme. Milieu de gamme oblige, le smartphone est alimenté par un SoC Kirin 710 comme le Honor 20 Lite annoncé récemment, couplé à seulement 4 Go de mémoire vive. L'espace de stockage se limite à 128 Go mais le terminal est équipé d'un tiroir pour les cartes MicroSD.

Lire aussi : notre test du Huawei P30 Pro

Côté photo, le P30 Lite met le paquet. Le smartphone est doté d'un triple capteur photo arrière composé d'un module principal de 48 MP, d'un second capteur 13 mégapixels (ultra grand-angle) et d'une dernière lentille de 2MP, destinée à capter la profondeur de champs.

Le Huawei P30 Lite est disponible en France au prix de 369 euros

Le Huawei P30 Lite est disponible sur le marché français dès aujourd'hui. Le smartphone est proposé au prix de 369€ chez de nombreux revendeurs, dont la FNAC, et chez des opérateurs. Le P30 Lite est vendu en 3 coloris : noir, blanc et bleu. Nous vous proposerons sous peu un test complet du smartphone. Que pensez-vous de ce modèle ? Est-il plus intéressant que le Honor 20 Lite, qui propose peu ou prou la même expérience ?

 Huawei P30 Lite
Dimensions72,7 x 152,9 x 7,4mm
Poids159 g
Ecran6,15" IPS LCD
Définition1080 x 2312 pixels, 19,3:9
Capteur d'empreintesOui
SoCHiSilicon Kirin 710 (12 nm)
Mémoire interne128 GB
microSDoui, jusqu'à 512 Go
Double SIMOui
RAM4 Go
Capteur photo principalTriple :
- 48 MP, f/,.8, 27mm
- 8MP, f/2,4, 17 nm
- 2 MP, f/2,4
Capteur photo secondaire24 MP f/2
Zoom optiquenon, zoom 2x "sans perte"
OSEMUI 9.1 + Android 9.0 Pie
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2
NFCOui
Port infrarougeOui
Batterie3340 mAh
Recharge rapideOui, chargeur 18W USB-C
Recharge sans filNon
Recharge sans fil inverséeNon
Colorisnoir piano, blanc nacré et bleu paon


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…