Huawei P30 Lite officiel : triple capteur photo 48 MP et Kirin 710, au prix de 369 euros

Le Huawei P30 Lite est finalement officiel ! Quelques semaines après la sortie sur le marché des P30 et P30 Pro, le constructeur chinois vient de dévoiler un nouveau modèle, dédié au marché milieu de gamme. Le smartphone se distingue surtout par l’intégration d’un triple capteur photo avec un module de 48 mégapixels, un design premium et un prix contenu, dans la lignée de son prédécesseur. 

huawei p30 lite officiel

Chaque année, Huawei décline la gamme P, surtout centrée sur la photographie, en 3 modèles différents : un modèle standard, une variante Pro haut de gamme et un P Lite, moins cher et amputé de certaines fonctionnalités. Cette année, la marque a décidé de lancer son P30 Lite après les P30 et P30 Pro, ce qui est contraire à ses habitudes. L’an dernier, Huawei avait par exemple lancé le P20 Lite près d’un mois avant les autres P20.

Huawei présente le P30 Lite : voici la fiche technique

Le Huawei P30 Lite est sublimé d’un écran de 6,15 pouces FHD+ surmonté d’une fine encoche en forme de goutte d’eau, comme le reste de la gamme. Milieu de gamme oblige, le smartphone est alimenté par un SoC Kirin 710 comme le Honor 20 Lite annoncé récemment, couplé à seulement 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se limite à 128 Go mais le terminal est équipé d’un tiroir pour les cartes MicroSD.

Lire aussi : notre test du Huawei P30 Pro

Côté photo, le P30 Lite met le paquet. Le smartphone est doté d’un triple capteur photo arrière composé d’un module principal de 48 MP, d’un second capteur 13 mégapixels (ultra grand-angle) et d’une dernière lentille de 2MP, destinée à capter la profondeur de champs.

Le Huawei P30 Lite est disponible en France au prix de 369 euros

Le Huawei P30 Lite est disponible sur le marché français dès aujourd’hui. Le smartphone est proposé au prix de 369€ chez de nombreux revendeurs, dont la FNAC, et chez des opérateurs. Le P30 Lite est vendu en 3 coloris : noir, blanc et bleu. Nous vous proposerons sous peu un test complet du smartphone. Que pensez-vous de ce modèle ? Est-il plus intéressant que le Honor 20 Lite, qui propose peu ou prou la même expérience ?

 Huawei P30 Lite
Dimensions72,7 x 152,9 x 7,4mm
Poids159 g
Ecran6,15" IPS LCD
Définition1080 x 2312 pixels, 19,3:9
Capteur d'empreintesOui
SoCHiSilicon Kirin 710 (12 nm)
Mémoire interne128 GB
microSDoui, jusqu'à 512 Go
Double SIMOui
RAM4 Go
Capteur photo principalTriple :
- 48 MP, f/,.8, 27mm
- 8MP, f/2,4, 17 nm
- 2 MP, f/2,4
Capteur photo secondaire24 MP f/2
Zoom optiquenon, zoom 2x "sans perte"
OSEMUI 9.1 + Android 9.0 Pie
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2
NFCOui
Port infrarougeOui
Batterie3340 mAh
Recharge rapideOui, chargeur 18W USB-C
Recharge sans filNon
Recharge sans fil inverséeNon
Colorisnoir piano, blanc nacré et bleu paon

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…