Huawei P20 Pro teardown : iFixit le trouve aussi difficile à réparer que le S9, voici son triple capteur photo vu de l’intérieur

Le Huawei P20 Pro est passé par l'épreuve du teardown ou démontage de nos confrères de iFixit, qui lui a donné un score de réparabilité de 4/10 soit le même score que le Galaxy S9. Les spécialistes saluent la conception modulaire du flagship et en profitent au passage pour montrer à quoi ressemble le triple capteur photo depuis l'intérieur du smartphone. Mais regrettent que l'écran et le dos en verre soient si périlleux à retirer sans bris de glace. 

ifixit huawei p20 pro

C'est devenu un véritable rituel, à chaque nouvelle sortie de smartphone, nos confrères de iFixit s'empressent de se le procurer pour mieux le démonter. Ce nouveau teardown du Huawei P20 Pro dévoile une conception modulaire – a priori plutôt une bonne. nouvelle pour les réparateurs. De nombreux éléments peuvent ainsi être remplacés sans jamais avoir à sortir le fer à souder. Mais avant d'en arriver là, il faut démonter le smartphone sans casser le dos en verre (il se démonte via la face arrière). Ajoutés à une batterie un peu trop solidement collée au smartphone et un démontage un peu trop périlleux de l'écran, tout cela a conduit iFixit à donner au P20 Pro un score de réparabilité identique aux Galaxy S9, c'est à dire 4/10.

Huawei P20 Pro teardown : iFixit montre son triple capteur photo de l'intérieur

Le démontage du Huawei P20 Pro par iFixit est au moins l'occasion de découvrir à quoi ressemble le triple capteur photo vu de l'intérieur. On découvre trois capteurs photo assemblés dans un même module. Chaque lentille est bien dotée d'une stabilisation optique. Le capteur central de 40 MPx est nettement plus gros que les deux autres modules. On peut voir également l'épaisseur variable des optiques en fonction de leur pouvoir agrandissant dans une vue de profil. Deux larges connecteurs relient ce triple capteur à la carte-mère. Sans doute pour plus de bande passante.

Autre chose plutôt agréable, le port de charge USB type-C s'enlève (et pourra donc être remplacé) très facilement. Une bonne nouvelle quand on sait que c'est une pièce assez facile à endommager – et que sur la plupart des smartphones, leur remplacement implique le recours complexe et périlleux à la micro-soudure. Voici quelques photos de ce démontage, vous pouvez en voir bien davantage sur le site de iFixit.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !