Huawei P10 : notre prise en main vidéo du nouveau fleuron de Huawei

 

Le Huawei P10 a été dévoilé lors de la conférence Huawei du Mobile World Congress 2017. Découvrez ici notre prise en main du nouveau smartphone fleuron de la marque chinoise, en vidéo et en écrits, qui met une nouvelle fois en avant son partenariat avec Leica pour son double capteur photo.

Huawei P10

Le Mobile World Congress 2017 bat son plein aujourd’hui alors que ce dimanche est le théâtre de nombreuses conférences de la part des constructeurs présents sur l’événement, qui ne nous laissent aucun répit.

Cet après-midi, c’est le constructeur chinois Huawei qui aura profité de l’occasion pour nous présenter officiellement ses nouveaux Huawei P10 et P10 Plus. Présents sur l’événement, nous avons pu prendre en main le dernier fleuron de la marque chinoise, qui met en avant son double capteur et ses couleurs flashy.

Huawei P10 : prise en main en vidéo

Un design sobre en métal pour le Huawei P10, mais des couleurs pétantes

Le constructeur chinois Huawei est revenu avec son design tout en métal très proche de ce qu’il avait déjà fait l’année dernière avec son P9. A une subtilité près : désormais, le scanner d'empreinte digitale n’est plus situé à l’arrière, mais bien à l’avant du téléphone sur une nouvelle touche Accueil apparue pour l’occasion.

Pour le reste, on retrouve véritablement les grandes lignes de son précédent appareil sans trop de changement, avec toujours cette petite fenêtre de verre où se situe le double capteur photo signé Leica.

La grande avancée cette année n’est autre que l’intégration de deux nouveaux coloris, le bleu bien sûr et le vert que nous prenons en main ici. Ces nouveaux coloris ont été créés en partenariat avec Pantone, entreprise spécialisée dans la couleur et ses tendances.

Difficile d’avoir un réel aperçu de cette couleur, puisque les conditions de la pièce ne la mettaient pas vraiment en valeur. Mais il est bon de voir les coloris se diversifier sur le haut de gamme, secteur sur lequel le noir et le blanc sont souvent les seules options. Le bleu est le plus réussi des deux, mais le vert pourrait créer la surprise en plein jour.

C’est en tout cas un téléphone très bien fini, qui arrive à rester très léger avec une bonne préhension malgré son design métallique.

Huawei P10 : double capteur Leica de retour, toujours plus puissant.

Huawei P10

Bien évidemment, on retiendra surtout du téléphone son double capteur photo certifié Leica qui mélange deux prises de vue : une en couleur, réalisée grâce à un capteur 12 mégapixels, et une autre monochrome réalisée par un capteur dédié à 20 mégapixels.

Dans les faits, on retrouve sensiblement la même configuration que le Huawei Mate 9, la phablette du même constructeur qui ne nous avait pas déçus de ce point de vue. Les photos prises par le Huawei P10 font bonne impression sur l’instant.

Evidemment, il nous faudra le tester dans de meilleures conditions, mais la première impression est réussie par le téléphone qui avance qui plus est de nombreux réglages pro pour tirer le maximum de ce capteur. Le capteur avant 8 mégapixels promet également de belles performances pour tous les amateurs de selfie.

Un Huawei P10 efficace mais peu innovant

Huawei P10

Le Huawei P10 est propulsé par le processeur maison de Huawei, le Kirin 960 que nous avons déjà pu découvrir sur le Mate 9. Il est couplé à 4 go de RAM pour la version classique. Nous savons donc déjà que celui-ci sera très performant, d’autant plus que le constructeur chinois est un pro de l’optimisation logicielle.

Et sur ce point, c’est la surcouche EMUI 5.1 qui sera disponible sur le smartphone. On y remarquera une amélioration de l’application photo d’entrée de jeu, avec un scan des visages pour améliorer la colorimétrie de vos selfies.

D’inspiration toujours très iOS, elle intègre cependant un tiroir d’applications désormais pour ceux préférant ranger leurs applications loin de leurs bureaux.

Vendu à 599€ avec un pack d’accessoires d’une valeur de 150€ offert pour les précommandes, il faut avouer que la formule Huawei de cette année 2017, bien qu’en manque d’innovation, reste efficace et devrait fonctionner à merveille sur ce marché toujours plus concurrentiel.

On attendra bien sûr de le ramener dans nos labos pour en faire un test plus approfondi, mais ce Huawei P10 nous fait déjà une très bonne impression. Sans fioriture, il construit sur les acquis de la marque pour toujours plus asseoir ses points forts.

Huawei P10
Huawei P10

La rédaction vous conseille également :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…