P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10 : Huawei promet des mises à jour tous les 2 mois

Les Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro P10 et d’autres modèles encore vont désormais avoir droit à des mises à jour tous les deux mois. La marque chinoise cherche à s’améliore sur le suivi logiciel de ses smartphones, son gros point faible jusque là. La première vague de mises à jour aura lieu à la fin du mois de juillet 2018, avec l’arrivée de fonctionnalités Face Unlock.

huawei p20 pro

Huawei a annoncé que plusieurs de ses modèles de smartphones allaient désormais avoir droit à une mise à jour logicielle tous les deux mois. 9 smartphones sont concernés par cette nouvelle politique, dont les Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10. Il n’est par contre pas précisé pendant combien de temps ce rythme bimestriel sera conservé.

Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10 : Face Unlock fin juillet 2018

La première de cette série de mises à jour régulières interviendra à la fin du mois de juillet 2018. Elle apportera une nouvelle fonctionnalité Face Unlock. La reconnaissance faciale deviendra pour l’occasion bien plus paramétrable sur ces smartphones. Il sera par exemple possible de faire en sorte de consulter ses notifications sans avoir besoin de déverrouiller le smartphone par exemple.

La liste complètes des smartphones Huawei qui auront droit à une mise à jour tous les deux mois :

Cette annonce intervient dans le même timing que celle de OnePlus, qui garantit désormais des mises à jour pendant 2 ans sur tous ses smartphones. On a souvent reproché aux smartphones chinois (Huawei et Honor en tête) le manque de suivi logiciel. Il semble donc que les marques commencent à prendre conscience qu’il peut s’agir d’un moyen de se différencier et d’un véritable argument au moment de vendre ses produits. Et avec le Project Treble de Google pour Android, on peut s’attendre à ce que le déploiement des mises à jour s’accélère encore.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…