P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10 : Huawei promet des mises à jour tous les 2 mois

Les Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro P10 et d’autres modèles encore vont désormais avoir droit à des mises à jour tous les deux mois. La marque chinoise cherche à s’améliore sur le suivi logiciel de ses smartphones, son gros point faible jusque là. La première vague de mises à jour aura lieu à la fin du mois de juillet 2018, avec l’arrivée de fonctionnalités Face Unlock.

huawei p20 pro

Huawei a annoncé que plusieurs de ses modèles de smartphones allaient désormais avoir droit à une mise à jour logicielle tous les deux mois. 9 smartphones sont concernés par cette nouvelle politique, dont les Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10. Il n’est par contre pas précisé pendant combien de temps ce rythme bimestriel sera conservé.

Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10 : Face Unlock fin juillet 2018

La première de cette série de mises à jour régulières interviendra à la fin du mois de juillet 2018. Elle apportera une nouvelle fonctionnalité Face Unlock. La reconnaissance faciale deviendra pour l’occasion bien plus paramétrable sur ces smartphones. Il sera par exemple possible de faire en sorte de consulter ses notifications sans avoir besoin de déverrouiller le smartphone par exemple.

La liste complètes des smartphones Huawei qui auront droit à une mise à jour tous les deux mois :

Cette annonce intervient dans le même timing que celle de OnePlus, qui garantit désormais des mises à jour pendant 2 ans sur tous ses smartphones. On a souvent reproché aux smartphones chinois (Huawei et Honor en tête) le manque de suivi logiciel. Il semble donc que les marques commencent à prendre conscience qu’il peut s’agir d’un moyen de se différencier et d’un véritable argument au moment de vendre ses produits. Et avec le Project Treble de Google pour Android, on peut s’attendre à ce que le déploiement des mises à jour s’accélère encore.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…