P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10 : Huawei promet des mises à jour tous les 2 mois

Les Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro P10 et d’autres modèles encore vont désormais avoir droit à des mises à jour tous les deux mois. La marque chinoise cherche à s’améliore sur le suivi logiciel de ses smartphones, son gros point faible jusque là. La première vague de mises à jour aura lieu à la fin du mois de juillet 2018, avec l’arrivée de fonctionnalités Face Unlock.

huawei p20 pro

Huawei a annoncé que plusieurs de ses modèles de smartphones allaient désormais avoir droit à une mise à jour logicielle tous les deux mois. 9 smartphones sont concernés par cette nouvelle politique, dont les Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10. Il n’est par contre pas précisé pendant combien de temps ce rythme bimestriel sera conservé.

Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 Pro et P10 : Face Unlock fin juillet 2018

La première de cette série de mises à jour régulières interviendra à la fin du mois de juillet 2018. Elle apportera une nouvelle fonctionnalité Face Unlock. La reconnaissance faciale deviendra pour l’occasion bien plus paramétrable sur ces smartphones. Il sera par exemple possible de faire en sorte de consulter ses notifications sans avoir besoin de déverrouiller le smartphone par exemple.

La liste complètes des smartphones Huawei qui auront droit à une mise à jour tous les deux mois :

Cette annonce intervient dans le même timing que celle de OnePlus, qui garantit désormais des mises à jour pendant 2 ans sur tous ses smartphones. On a souvent reproché aux smartphones chinois (Huawei et Honor en tête) le manque de suivi logiciel. Il semble donc que les marques commencent à prendre conscience qu’il peut s’agir d’un moyen de se différencier et d’un véritable argument au moment de vendre ses produits. Et avec le Project Treble de Google pour Android, on peut s’attendre à ce que le déploiement des mises à jour s’accélère encore.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro : voici les premières photos volées

Le Huawei P40 Pro continue d’attirer l’attention sur lui. Plusieurs mois avant la conférence de présentation, le smartphone est apparu dans le métro en Chine. Sans surprise, des photos volées de son passage sont rapidement apparues sur Internet. On y…

Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…

Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…