Huawei P10 et P10 Plus : la mise à jour Android 8.0 Oreo débarque enfin

Les Huawei P10 et P10 Plus reçoivent Android 8.0 Oreo, la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation au robot vert. Le déploiement a commencé et celle-ci débarque avec une foule de nouveautés avec la surcouche maison EMUI 8.0. Néanmoins, il faudra se montrer un brin patient puisque le déploiement est progressif et commence tout juste dans certains pays d’Asie.

huawei P10 android oreo
Illustration : Huawei P10

Huawei est sur le pied de guerre et prépare activement la présentation officielle des P20. Alors que de nouveaux flagships se profilent à l’horizon, le constructeur déploie enfin Android 8.0 Oreo sur son ancienne gamme. Pendant ce temps, Android P est déjà disponible en version Developer Preview.

Huawei P10 et P10 Plus Android 8.0 Oreo : le déploiement de la mise à jour commence

Pour mémoire, Oreo apporte des nouveautés comme le mode Picture-in-Picture, l’auto-remplissage universel, les notifications améliorées, un gain concernant l’autonomie, les icônes adaptatives, etc… Huawei en profite pour améliorer sa surcouche maison avec des petites retouches d’ordre cosmétiques. On peut constater l’arrivée d’un dock de navigation flottant, ainsi que des optimisations en rapport avec l’intelligence artificielle.

Le déploiement commence en Asie et touchera l’Europe dans les prochains jours ou semaines, tout dépendra du bon déroulement des opérations. La mise à jour est plutôt conséquente puisque les utilisateurs des Huawei P10 et P10 Plus devront télécharger une archive de 2 à 3 Go. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux et sur d’autres contribuera à améliorer les statistiques concernant le parc de smartphones tournant sur Android Oreo.

Enfin, pour annoncer la bonne nouvelle, Huawei a mis en ligne une courte vidéo sur Facebook. Et certains internautes ont partagés des captures d’écran à travers les réseaux sociaux pour confirmer le déploiement d’EMUI 8.0 dont la version exacte est : VKY-L29 8.0.0.360(C636). Utilisateurs de Huawei P10 et P10 Plus, que pensez-vous de cette bonne nouvelle ? Dites-nous tout dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…