Huawei P Smart + 2019 officiel : triple capteur photo, SoC Kirin 710 et 3 Go de RAM pour moins de 300€

Le Huawei P Smart + 2019 est officiel. Comme son petit frère, il reprend les codes des derniers smartphones haut de gamme de la marque chinoise. Réservé au marché milieu de gamme, il se distingue surtout par son triple capteur arrière, qui devient peu à peu la norme cette année. On fait le point sur sa fiche technique. 

huawei p smart plus 2019

Huawei vient de lever le voile sur le P Smart + 2019, une édition survoltée du Huawei P Smart 2019, que nous avons testé…et que nous avons adoré. Visuellement, il ne diffère du modèle standard avec un design fortement inspiré du haut de gamme : on retrouve ainsi un écran surmonté d’une encoche en forme de goutte d’eau, un dos légèrement bombé avec effet céramique, et un capteur d'empreintes digitales arrondi sur le dos.

Huawei dévoile le P Smart + 2019 : voici la fiche technique

Cette édition tire son épingle du jeu grâce à son triple capteur photo arrière. Le Huawei P Smart 2019 standard doit en effet se contenter d’un double capteur photo. Sur la version Plus, on trouve donc un 3ème module de 16 mégapixels grand angle idéal pour capture « une architecture magnifique, des paysages spectaculaires ou des photos de groupe », assure Huawei. Le P Smart 2019 propose déjà à des photos de très bonne qualité grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle, qui est capable de reconnaître jusqu’à 500 scènes différentes.

Du reste, cette variante est équipée du même SoC, le Kirin 710 couplé à 3 Go de mémoire vive. On aurait apprécié un petit effort du côté de la mémoire vive. Même son de cloche du côté du stockage interne, qui ne dépasse pas les 64 Go, et de la batterie. Dommage. Côté performances, on s’attend donc à un smartphone efficace, dans la lignée du P Smart 2019.

Vous l’aurez compris, ce nouveau smartphone s’adresse surtout aux férus de photographie qui cherchent un appareil à petit prix. Huawei n’a pas encore communiqué de prix officiel. Roland Quandt, célèbre leaker, table sur un prix de 279€. Que pensez-vous de cette édition ? Est-elle vraiment indispensable au catalogue du constructeur ?

 Fiche technique du Huawei P Smart + 2019
PrixN.C
Dimensions155,2 x 73,4 x 7,95 mm
Poids160 grammes
EcranFull View 6,21 pouces 19,5:9 avec encoche "goutte d'eau"
DéfinitionFull HD+ (2340 x 1080 pixels)
PhotoArrière : 13 MP (f/1,8) + 2 MP (profondeur de champ) + 16 MP grand angle
Avant : 8 MP (f/2,0)
IA
OSEMUI 9 basé sur Android 9.0 Pie
Mémoire interne64 Go
MicroSDOui jusqu'à 512 Go
SoCKirin 710 gravé en 12 nm cadencé à 2,2 GHz
RAM3 GB
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2,4 et 5 Ghz)
Bluetooth 4.2
NFCOui
Capteur empreintes / Reconnaissance facialeOui/Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeMicro USB
Recharge rapideNon
Recharge Qi sans filNon
ColorisMidnight Black / Aurora Blue

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…