Huawei P20 : mise à jour Android 9.0 Pie disponible, comment l’installer

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

Le Huawei P20 a droit à la mise à jour Android 9.0 Pie dont le déploiement est actuellement en cours. Le constructeur l’a confirmé officiellement sur Twitter en précisant que cela concerne tous les marchés mondiaux. Voici comment télécharger et installer cette mise à jour sur votre smartphone.

huawei P20 android pie mise a jour

C’est officiel, le déploiement de la mise à jour Android 9.0 Pie est en cours sur le Huawei P20. C’est la firme qui annonce cette bonne nouvelle en répondant à un internaute : « Bonjour, le déploiement mondial a commencé et est disponible progressivement ce qui signifie que certains pays la recevront plus rapidement que d’autres. Continuez à vérifier vos notifications et elle devrait vous être proposée très bientôt. Merci». Initialement, le constructeur a annoncé un déploiement mondial de la mise à jour Android 9.0 Pie sur le Huawei P20 et d’autres smartphones à partir du 10 novembre 2018.

Huawei P20 : la mise à jour Android 9.0 Pie est désormais disponible

Il semble que d’une manière ou d’une autre il y a eu du retard à l’allumage. Cependant, le déploiement est bien en cours et les possesseurs du flagship pourront très bientôt profiter des nouveautés introduites dans Android 9.0 Pie et la surcouche maison EMUI 9. Comment faire pour installer la mise à jour ? Voici les manipulations :

  • Appuyez sur « Paramètres»
  • Rendez-vous dans « Système»
  • Appuyez ensuite sur « Mise à jour système»
  • Enfin, appuyez sur « Rechercher des mises à jour»

Il est fort probable que la mise jour ne soit pas proposée immédiatement sur votre appareil, cela dépend également s’il a été acheté auprès d’un opérateur. Nous possédons un exemplaire et pour le moment elle n’est pas disponible. De plus nous ignorons si le P20 Pro est lui aussi concerné, le tweet du constructeur ne mentionnant pas cette précision. Si vous souhaitez avoir un aperçu de cette mise à jour tant attendue, nous vous proposons de faire un tour sur notre prise en main de l’interface EMUI 9 lors du test du Huawei Mate 20.

Parmi les principales nouveautés introduites, nous pouvons citer une refonte de certains menus désormais plus clairs, navigation par gestes améliorée, et des fonctionnalités dopées grâce à l’IA. «Équilibre digital» remplace «Bien-être numérique» de Google pour se fixer des limites d’utilisation du smartphone. Utilisateurs d’un P20 ou P20 Pro, dites-nous dans les commentaires si vous avez déjà obtenu la mise à jour.

Lire aussi : Huawei banni du benchmark 3DMark pour avoir triché sur les tests avec les P20, P20 Pro, Honor Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…