Huawei P20 : mise à jour Android 9.0 Pie disponible, comment l’installer

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

Le Huawei P20 a droit à la mise à jour Android 9.0 Pie dont le déploiement est actuellement en cours. Le constructeur l’a confirmé officiellement sur Twitter en précisant que cela concerne tous les marchés mondiaux. Voici comment télécharger et installer cette mise à jour sur votre smartphone.

huawei P20 android pie mise a jour

C’est officiel, le déploiement de la mise à jour Android 9.0 Pie est en cours sur le Huawei P20. C’est la firme qui annonce cette bonne nouvelle en répondant à un internaute : « Bonjour, le déploiement mondial a commencé et est disponible progressivement ce qui signifie que certains pays la recevront plus rapidement que d’autres. Continuez à vérifier vos notifications et elle devrait vous être proposée très bientôt. Merci». Initialement, le constructeur a annoncé un déploiement mondial de la mise à jour Android 9.0 Pie sur le Huawei P20 et d’autres smartphones à partir du 10 novembre 2018.

Huawei P20 : la mise à jour Android 9.0 Pie est désormais disponible

Il semble que d’une manière ou d’une autre il y a eu du retard à l’allumage. Cependant, le déploiement est bien en cours et les possesseurs du flagship pourront très bientôt profiter des nouveautés introduites dans Android 9.0 Pie et la surcouche maison EMUI 9. Comment faire pour installer la mise à jour ? Voici les manipulations :

  • Appuyez sur « Paramètres»
  • Rendez-vous dans « Système»
  • Appuyez ensuite sur « Mise à jour système»
  • Enfin, appuyez sur « Rechercher des mises à jour»

Il est fort probable que la mise jour ne soit pas proposée immédiatement sur votre appareil, cela dépend également s’il a été acheté auprès d’un opérateur. Nous possédons un exemplaire et pour le moment elle n’est pas disponible. De plus nous ignorons si le P20 Pro est lui aussi concerné, le tweet du constructeur ne mentionnant pas cette précision. Si vous souhaitez avoir un aperçu de cette mise à jour tant attendue, nous vous proposons de faire un tour sur notre prise en main de l’interface EMUI 9 lors du test du Huawei Mate 20.

Parmi les principales nouveautés introduites, nous pouvons citer une refonte de certains menus désormais plus clairs, navigation par gestes améliorée, et des fonctionnalités dopées grâce à l’IA. «Équilibre digital» remplace «Bien-être numérique» de Google pour se fixer des limites d’utilisation du smartphone. Utilisateurs d’un P20 ou P20 Pro, dites-nous dans les commentaires si vous avez déjà obtenu la mise à jour.

Lire aussi : Huawei banni du benchmark 3DMark pour avoir triché sur les tests avec les P20, P20 Pro, Honor Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.