Huawei Mate X : n’installez surtout pas de protection sur l’écran pliable !

 

Huawei demande aux utilisateurs d’un Mate X de ne surtout pas installer de protection sur l’écran pliable. Le constructeur affirme en effet que la dalle AMOLED est déjà recouverte d’une couche protectrice. L’ajout d’une protection supplémentaire risque donc d’abîmer précocement l’écran, met en garde Huawei. 

huawei mate x installez pas protection écran pliable

Huawei recommande aux acheteurs d’un Mate X pliable de ne pas placer de protection sur l’écran, rapportent nos confrères de Huawei Central ce 10 décembre 2019. « Les clients n’ont pas besoin de mettre une protection d’écran tierce » affirme Bruce Lee, vice président de la division consommateur chez Huawei,  lors d’une conférence de presse à Shenzen (Chine).

Le dirigeant chinois affirme qu’un film de protection supplémentaire « affectera les couches de l’écran pliable et réduira sa durée de vie ». Bref, si vous décidé d’ajouter une protection tierce, vous allez plutôt abîmer l’écran de votre Mate X. Ne craquez donc pas sur des protections tierces vendues actuellement pour quelques euros sur des sites comme Aliexpress.

Selon Bruce Lee, une couche de protection a déjà été placée sur l’écran pliable. En cas de dégâts ou de dégradation, les utilisateurs peuvent donc se rendre dans un centre agréé Huawei « pour remplacer le film protecteur ». L’homme ne précise pas le coût de cette opération.

Lire également : Le Huawei Mate X est disponible en Chine sans les applications Google

Huawei s’engage à remplacer l’écran pliable à moitié prix lors d’un premier incident

Comme Samsung avec son Galaxy Fold, Huawei s’engage à offrir le premier remplacement d’écran à prix cassé. En cas d’incident, les acheteurs pourront obtenir un nouvel écran pour la somme de 3450 yuans chinois, soit approximativement 500 euros. Si vous venez à abîmer la dalle une seconde fois, vous devrez payer le prix plein de 7080 yuans, soit 910 euros. Pour l’heure, on ignore si ces offres et tarifs seront valables lors de la sortie du smartphone pliable en Europe. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…