Huawei Mate X : n’installez surtout pas de protection sur l’écran pliable !

Huawei demande aux utilisateurs d’un Mate X de ne surtout pas installer de protection sur l’écran pliable. Le constructeur affirme en effet que la dalle AMOLED est déjà recouverte d’une couche protectrice. L’ajout d’une protection supplémentaire risque donc d’abîmer précocement l’écran, met en garde Huawei. 

huawei mate x installez pas protection écran pliable

Huawei recommande aux acheteurs d’un Mate X pliable de ne pas placer de protection sur l’écran, rapportent nos confrères de Huawei Central ce 10 décembre 2019. « Les clients n’ont pas besoin de mettre une protection d’écran tierce » affirme Bruce Lee, vice président de la division consommateur chez Huawei,  lors d’une conférence de presse à Shenzen (Chine).

Le dirigeant chinois affirme qu’un film de protection supplémentaire « affectera les couches de l’écran pliable et réduira sa durée de vie ». Bref, si vous décidé d’ajouter une protection tierce, vous allez plutôt abîmer l’écran de votre Mate X. Ne craquez donc pas sur des protections tierces vendues actuellement pour quelques euros sur des sites comme Aliexpress.

Selon Bruce Lee, une couche de protection a déjà été placée sur l’écran pliable. En cas de dégâts ou de dégradation, les utilisateurs peuvent donc se rendre dans un centre agréé Huawei « pour remplacer le film protecteur ». L’homme ne précise pas le coût de cette opération.

Lire également : Le Huawei Mate X est disponible en Chine sans les applications Google

Huawei s’engage à remplacer l’écran pliable à moitié prix lors d’un premier incident

Comme Samsung avec son Galaxy Fold, Huawei s’engage à offrir le premier remplacement d’écran à prix cassé. En cas d’incident, les acheteurs pourront obtenir un nouvel écran pour la somme de 3450 yuans chinois, soit approximativement 500 euros. Si vous venez à abîmer la dalle une seconde fois, vous devrez payer le prix plein de 7080 yuans, soit 910 euros. Pour l’heure, on ignore si ces offres et tarifs seront valables lors de la sortie du smartphone pliable en Europe. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Huawei Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…

Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…

Huawei affirme vendre 100 000 Mate X tous les mois

Huawei affirme vendre jusqu’à 100 000 Mate X tous les mois. Depuis le lancement en novembre 2019, le constructeur aurait donc écoulé 200 000 smartphones pliables sur le marché chinois. Malgré son prix élevé, le flagship serait donc un succès….

Huawei P40 Pro : découvrez enfin son design complet

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double…