Huawei Mate 10 Pro : pas de prise jack mais un adaptateur et des écouteurs USB type C fournis

Le Huawei Mate 10 Pro suit la tendance et n'est donc pas muni d'une prise jack 3.5mm pour les audiophiles. Toutefois, le constructeur chinois a précisé qu'un adaptateur USB type C / jack était bien fourni avec l'appareil, en prime d'une paire d'écouteurs en USB type C. Les solutions sont donc fournies directement avec le téléphone, c'est au moins ça.

Huawei Mate 10 Pro

Depuis qu'Apple a dévoilé l'iPhone 7 l'année dernière, un débat fait rage : celui de l'utilité de la prise jack sur smartphone, et s'il faut la garder ou non. Les plus audiophiles sont naturellement toujours friands de la fameuse prise analogique, mais il faut avouer que le grand public ne lui prête plus autant d'attention qu'auparavant.

Arrivé en 2017, il nous faut faire un constat triste : les constructeurs l'abandonnent bel et bien, suivant la directive du constructeur américain. Le Huawei Mate 10 Pro dévoilé récemment ne fait pas exception, puisque son grand format ne garde comme seul port que l'USB type C connu de tous. Toutefois, la marque ne vous laissera pas seul face au problème.

Le Huawei Mate 10 n'a pas de prise jack

La plupart des constructeurs accompagne en douceur cette transition vers l'USB type C, qui connote d'ailleurs une transition vers les casques sans fil Bluetooth. Huawei ne fait pas exception, puisque celui-ci fournira avec le téléphone non seulement un adaptateur USB type C vers jack femelle, mais également un casque USB type C.

La tendance s'affirme donc, d'autant plus alors que les Google Pixel 2 sont eux aussi dépourvus de prise jack. Un choix ironique, alors que le premier modèle avait fait sa communication autour du fait qu'il en intégrait bien une.

Ne reste presque plus que le LG V30 comme fervent défenseur de la prise audio, un choix naturel à la vue de l'intégration d'un Quad DAC à même l'appareil. Mais à la vue des choix faits par ses concurrents, on peut commencer à penser que 2018 sera l'année où la fameuse prise historique nous dira adieu, pour le meilleur ou pour le pire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…