Huawei Honor 4X : écran 5,5 pouces, Snapdragon 410 64 bits et autonomie record !

 

Hier, nous vous annoncions la disponibilité du nouveau Huawei Honor 6 en France, un smartphone aux caractéristiques séduisantes proposé à un prix très abordable.

Aujourd'hui, c'est un autre smartphone de la marque chinoise que nous vous proposons de découvrir : le Huawei Honor 4X. Et comme pour le Honor 6, Huawei propose un appareil performant à un tarif encore moins élevé.

huawei-honor-4x-snapdragon

En effet, le Honor 4X sera proposé au tarif de 212 dollars. Il est dores et déjà disponible en pré-commande en Chine à ce tarif pour des livraisons prévues le 6 Novembre.

Côté caractéristiques, le Honor 4X affiche de belles prétentions pour un tel prix. D'abord il est équipé d'un processeur quad-core Snapdragon 410 64 bits cadencé à 1,2 GHz accompagné de 2 Go de RAM. Il est doté d'un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels.

Pour la photo, Huawei a équipé son Honor 4X d'une caméra arrière Sony de 13 mégapixels et d'un capteur frontal de 5 mégapixels. Compatible 4G, le smartphone chinois a de quoi séduire.

huawei-honor-4x

Mais c'est du côté de la batterie que ce smartphone surprend. Alors que l'autonomie est un critère de plus en plus déterminant pour les utilisateurs, Huawei assure que la batterie de 3000 mAh de son Honor 4X lui confère une autonomie pouvant atteindre 72 heures. Même pour un smartphone équipé d'un écran 720p c'est une belle performance.

Enfin, cela n'a pas dû vous échapper, ce Honor 4X est équipé d'un processeur 64 bits, ce qui permet à l'appareil d'exploiter toutes les capacités d'Android Lollipop. Il faudra toutefois attendre une mise à jour, puisque le nouveau smartphone du chinois disposera d'Android 4.4 KitKat accompagné d'une surcouche Emotion 3.0 UI par défaut.

huawei-honor-4x-autonomie

En marge de l'annonce du Huawei Honor 6 en France, Huawei propose donc avec son Honor 4X un produit plutôt intéressant à un tarif défiant toute concurrence. Nous ne connaissons pas les dates de disponibilité ni le prix pour la France, mais il devrait s'approcher du prix chinois.

Décidément, les constructeurs chinois ont de quoi séduire et leur progression sur le marché mondial ne semble connaître aucune limite. De quoi donner des sueurs froides aux géants du secteur.

Fiche technique du Huawei Honor 4X

  • OS : Android 4.4 KitKat via l’nterface utilisateur Huawei Emotion UI 3.0
  • Ecran : 5,5 pouces 720 x 1280 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 410 en 64 bits cadencé à 1,2 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Multimedia : capteur photo Sony 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…