Huawei déploie GPU Turbo 3.0, Samsung One UI 2.0 arrive, WhatsApp victime d’une faille, le récap

Huawei s’apprête à déployer l’option GPU Turbo 3.0 sur plusieurs smartphones milieu de gamme, la surcouche Samsung One UI 2.0 arrive avec Android 10 Q, une faille de sécurité permet d’accéder à vos photos WhatsApp et Telegram.

huawei gpu turbo samsung oneui faille whatsapp

Trop occupé à organiser vos vacances ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté. 

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei annonce l’arrivée de la fonctionnalité GPU Turbo 3.0 sur plusieurs nouveaux smartphones, dont plusieurs modèles Honor. Jusqu’ici, le GPU Turbo était réservé aux modèles les plus haut de gamme du constructeur, dont les P30, P30 Pro ou le Honor View 20. La mise à jour permettra aussi aux modèles de la liste de profiter du système de fichiers EROF intégré au P30.

Lire : Huawei dévoile la liste des smartphones qui profiteront de GPU Turbo 3.0 via une mise à jour

Samsung : One UI 2.0 arrive avec la mise à jour Android 10 Q, le Galaxy S11 aura One UI 2.1

Une nouvelle version de la surcouche One UI est en préparation du côté de Samsung. Sans surprise, cette seconde version de l’interface logicielle sera basée sur Android 10 Q. Du reste, le Galaxy S11 devrait être lancé directement sous One UI 2.1.

Lire : Samsung – One UI 2.0 pour accompagner la mise à jour Android 10 Q

WhatsApp, Telegram : une faille d’Android permet aux hackers d’accéder à vos photos

Symantec, la société de sécurité informatique derrière l’antivirus Norton, a repéré une faille de sécurité qui affecte aussi bien WhatsApp que Telegram, deux applications chiffrées de bout en bout. Grâce à la brèche baptisée Media File Jacking, les pirates sont en mesure d’intercepter  un fichier envoyé qui quitte un smartphone, est écrit sur l’espace de stockage de son destinataire, puis chargé dans l’application de messagerie. Tous les types de fichiers média sont concernés : photos, vidéos, messages audio et même les documents. Découvrez comment vous protéger via le lien ci-dessous. 

Lire : WhatsApp et Telegram – une faille permet aux pirates d’accéder à vos photos et vidéos


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !