Huawei s’apprête à déployer EMUI 10, Apple ne croit pas au carton de l’iPhone 11, installer le Play Store sur le Mate 30, le récap

 

Huawei dévoile le calendrier de déploiement de la mise à jour EMUI 10, Apple ne s’attend pas ce que les iPhone 11 rencontrent un succès fou, vous pourrez installer le Google Play Store sur les Mate 30…On fait le point sur l’actualité récente. 

emui 10 huawei deploiement iphone 11 apple mate 30 play store

Trop occupé à attendre fébrilement la keynote d’Apple ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout. 

EMUI 10 : Huawei dévoile les dates des mises à jour vers Android 10

Huawei a profité du salon IFA 2019 de Berlin pour présenter le calendrier de déploiement de la mise à jour Android 10 accompagnée de la surcouche EMUI 10. Sans surprise, ce sont d’abord les Mate 30 qui profiteront de la nouvelle version d’EMUI. Dés le mois de novembre, la firme chinoise déploiera ensuite la mise à jour sur les P30.

Lire : Huawei EMUI 10 – découvrez les dates des mises à jour vers Android 10

iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018, estime le cabinet Wedbush. « Nous pensons que les chaines de production Apple tablent sur 75 millions d’unités pour la période de lancement initiale de l’iPhone 11, ce qui est légèrement plus élevé  que lors de son précédent cycle iPhone de l’automne dernier », expliquent les analystes. Bref, Apple ne s’attend pas à écouler des quantités astronomiques d’iPhone cette année. 

Lire : Apple ne s’attend pas à un succès fou de l’iPhone 11

Mate 30 : Huawei va vous permettre d’installer le Google Play Store

Privé de licence Android sur décision de Donald Trump, Huawei ne peut pas préinstaller les applications Google, dont le Play Store, sur les Mate 30 et Mate 30 Pro . Les Mate 30 devront donc se rabattre sur AOSP (Android Open Source Project), la version open source d’Android. D’après Richard Yu, PDG de la division mobile du groupe, la firme va donc devoir laisser les utilisateurs installer eux-mêmes les services de Google après l’achat. Le processus serait «assez facile» parce que la version open source d’Android offre de « nombreuses possibilités ». 

Lire : Huawei Mate 30 – vous allez devoir installer le Google Play Store vous-mêmes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…