Huawei a déposé un brevet qui consiste à utiliser l’anneau design qui entoure le quadruple capteur photo du Mate 30 Pro comme un écran tactile. Celui-ci pourrait ainsi afficher des notifications, des textos et permettre de réaliser quelques actions simples lorsque le smartphone est posé face sur table. 

Huawei modules photo utile
La circonférence du module photo pourrait devenir un écran tactile servant pour les notifications et quelques actions simples / Crédits : Let’s Go Digital

Huawei continue d’innover envers et contre les sanctions américaines qui ralentissent pour l’instant l’accomplissement de son ambition de devenir numéro 1 mondial du secteur des smartphones. La marque vient en effet de déposer un nouveau brevet dans lequel on découvre des croquis du dos d’un smartphone évoquant le Mate 30 Pro.

La nouveauté, c’est que l’anneau brossé qui entoure ces capteurs est ici remplacé par un écran tactile circulaire. Cet écran doit permettre d’afficher certaines notifications, textos et informations comme l’heure lorsque le smartphone est posé écran contre la table. Mais aussi d’interagir avec le smartphone. Il est par exemple possible de refuser un appel en touchant le côté droit du cercle, ou de l’accepter en touchant la partie gauche.

L’anneau peut également être utilisé comme un contrôle tactile additionnel pour zoomer, ou pour changer de volume. En outre, le dock de la Home peut aussi s’y afficher, et Huawei a prévu quelques utilisations additionnelles comme par exemple la possibilité de changer de page en passant le doigt sur cet anneau. L’idée de Huawei est en tout cas bienvenue, alors que le prix de ce type de dispositif et leur technologie ont évolué favorablement.

Le dos de la plupart des smartphones est une zone interne, surtout depuis que l’on sait intégrer des capteurs d'empreintes directement sous les écrans OLED. En outre, d’aucuns diront que la multiplication des capteurs photo, regroupés dans des sortes de « plaques de cuisson » est profondément inesthétique en plus de n’apporter aucune utilité au-delà de la prise de photos et de vidéos.

Que pensez-vous de cette idée ? Aimeriez-vous la voir arriver dans un futur Mate ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Source : Let’s Go Digital



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei choisit Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses smartphones

Huawei et Dailymotion ont signé un partenariat en ce qui concerne la diffusion des vidéos. Une alliance qui devrait être profitable aux deux parties et qui devrait se concrétiser prochainement sur le service Huawei Video. L’hégémonie de Youtube dans le…

Huawei, Honor : voici la liste des smartphones sans Google Play Store

Huawei et Honor sont privés de licence Android depuis mai 2019. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones. Voici la liste complète des smartphones dépourvus du Play…

Huawei : Donald Trump prolonge les sanctions jusqu’en mai 2021

Huawei est interdit de commercer avec des entreprises américaines jusqu’en mai 2021. Un an après le National Defense Authorization Act (NDAA), Donald Trump vient d’annoncer une prolongation des sanctions à l’encontre du constructeur chinois. Huawei est donc privé de licence Android,…

Huawei lance un P30 Pro nouvelle édition avec les services Google

Huawei lance officiellement une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google. Annoncé depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur la version allemande du site du constructeur, avec une promotion spéciale à partir de 749 €. Le Huawei…

Huawei présente le P Smart 2020 : encore du recyclage !

  Huawei dévoile le P Smart 2020 ! Avec ce nouveau milieu de gamme, le fabricant chinois continue de recycler les smartphones lancés début 2019 pour contourner les restrictions imposées par le gouvernement américain. Date sortie, prix et fiche technique…On fait le…