Huawei a une idée maligne pour rendre les énormes modules photo des mobiles plus utiles

 

Huawei a déposé un brevet qui consiste à utiliser l'anneau design qui entoure le quadruple capteur photo du Mate 30 Pro comme un écran tactile. Celui-ci pourrait ainsi afficher des notifications, des textos et permettre de réaliser quelques actions simples lorsque le smartphone est posé face sur table. 

Huawei modules photo utile
La circonférence du module photo pourrait devenir un écran tactile servant pour les notifications et quelques actions simples / Crédits : Let's Go Digital

Huawei continue d'innover envers et contre les sanctions américaines qui ralentissent pour l'instant l'accomplissement de son ambition de devenir numéro 1 mondial du secteur des smartphones. La marque vient en effet de déposer un nouveau brevet dans lequel on découvre des croquis du dos d'un smartphone évoquant le Mate 30 Pro.

La nouveauté, c'est que l'anneau brossé qui entoure ces capteurs est ici remplacé par un écran tactile circulaire. Cet écran doit permettre d'afficher certaines notifications, textos et informations comme l'heure lorsque le smartphone est posé écran contre la table. Mais aussi d'interagir avec le smartphone. Il est par exemple possible de refuser un appel en touchant le côté droit du cercle, ou de l'accepter en touchant la partie gauche.

L'anneau peut également être utilisé comme un contrôle tactile additionnel pour zoomer, ou pour changer de volume. En outre, le dock de la Home peut aussi s'y afficher, et Huawei a prévu quelques utilisations additionnelles comme par exemple la possibilité de changer de page en passant le doigt sur cet anneau. L'idée de Huawei est en tout cas bienvenue, alors que le prix de ce type de dispositif et leur technologie ont évolué favorablement.

Le dos de la plupart des smartphones est une zone interne, surtout depuis que l'on sait intégrer des capteurs d'empreintes directement sous les écrans OLED. En outre, d'aucuns diront que la multiplication des capteurs photo, regroupés dans des sortes de “plaques de cuisson” est profondément inesthétique en plus de n'apporter aucune utilité au-delà de la prise de photos et de vidéos.

Que pensez-vous de cette idée ? Aimeriez-vous la voir arriver dans un futur Mate ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Source : Let's Go Digital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…