Huawei : 6 Go de RAM dans un smartphone, ça ne sert à rien, 4 Go suffisent largement !

Comme beaucoup de constructeurs, Huawei propose lui aussi des smartphones avec 6 Go de RAM. Toutefois, le constructeur ne semble pas pour autant convaincu du bien fondé de cette surenchère de mémoire vive qu’on observe depuis l’an dernier sur le marché. D’après l’un de ses dirigeants qui a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux, 4 Go de RAM suffisent largement et ajouter plus de RAM ne sert pas à grand chose si ce n’est à augmenter les prix des smartphones.

huawei ram

Pour Huawei, 6 Go de RAM dans un smartphone, c’est inutile !

En 2016, nombreux ont été les constructeurs à proposer 6 Go de RAM au sein de leurs smartphones. La plupart du temps, il s’agissait de smartphones chinois, on pense notamment aux OnePlus 3 et 3T, au Vivo Xplay 5 Elite ou encore à certains smartphones LeEco. Des modèles qui se sont d’ailleurs rapidement hissés aux premières places des classements AnTuTu. De son côté, Huawei propose 6 Go de RAM sur certaines variantes de son Mate 9 ainsi que sur la version 128 Go du Huawei P10 Plus annoncé la semaine dernière.

Pourtant, d’après l’un des dirigeants de la société, Lao Shi qui s’exprimait récemment sur les réseaux sociaux chinois, ces 6 Go de RAM seraient tout bonnement inutiles. Selon lui, les smartphones Huawei sous Kirin 960 intégrant 4 Go de RAM seraient plus performants dans le temps que certains modèles concurrents avec 6 Go de RAM grâce aux optimisations réalisées au niveau du système.

Il cite ensuite l’exemple d’iOS qui nécessite deux fois moins de RAM qu’Android pour offrir la même fluidité et ajoute que cette surenchère permanente entre les constructeurs qui ajoutent constamment plus de RAM sur leurs smartphones s’assimile, selon lui, à la course aux armements nucléaires entre les USA et l’URSS pendant la guerre froide et estime que ces 6 Go de RAM ont surtout pour effet d’augmenter le prix des smartphones mais pas leurs performances.

Huawei trouve de nouveau les écrans Quad HD inutiles : « c’est du gaspillage »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est accusé d’avoir volé des technologies d’Apple

Huawei est une nouvelle fois accusé de vol de technologies. Cette fois, le constructeur chinois aurait tenté de s’emparer des secrets de fabrication des MacBook et de l’Apple Watch en s’adressant directement aux fournisseurs d’Apple. Pour y parvenir, la firme…