HTC 10 : un smartphone très résistant à la torture

 

Le HTC 10 vient de passer un test de torture, et visiblement il s’en est très bien sorti. Effectivement après divers tests le smartphone en ressort quasiment sans dommage mis à part les quelques rayures inévitables dans ce genre de mise à l’épreuve. 

htc 10 echec

C’est le désormais célèbre YouTubeur, JerryRigEverything, qui nous propose ce test de torture. Il avait déjà fait de même pour le LG G5, c’est d’ailleurs lui qui avait mis en évidence la couche de peinture qui se trouve sur le smartphone. C’est donc au tour du HTC 10 de passer à la casserole, et on va voir que la qualité de construction du smartphone a été grandement améliorée par rapport à l’année dernière.

On commence par les rayures sur l’écran, pour cela il prend l’échelle de Mohs et test un à un des outils correspondant à chaque palier de l’échelle pour voir à partir de quel moment l’écran se raye. Comme souvent c’est au niveau du sixième échelon que les rayures commencent à apparaître et au septième elles sont assez importantes, c’est dans la moyenne des haut de gamme.

On reste dans les rayures avec cette fois le test de la coque arrière. Visiblement elle ne résiste pas à des coups de cutter, enfin plus précisément la peinture de résiste pas, logique au final. L’aluminium en lui-même aura aussi des entailles. Cependant en cas de contact avec des clés, pas de soucis les rayures partent facilement en essuyant avec les doigts.

On finit les rayures avec le test de l’appareil photo arrière. HTC semble avoir renforcé le verre à ce niveau-là, car l’année dernière avec le même test, JerryRigEverething avait rayé l’objectif. Cette année aucune rayure, cependant on voit le verre bougé un peu lors du test, ce qui est étrange.

Passons maintenant au test du briquet qui est largement réussi aussi, en effet au bout de 9 secondes les pixels de l’écran deviennent noirs, mais rapidement ils reviennent à la normale sans traces particulière. Enfin le fameux bend test qui permet de voir si le smartphone se plie facilement ou pas. Là encore grande amélioration par rapport à l’année dernière et le HTC one M9 qui se pliait facilement (comme on le voit dans la vidéo). Cette fois le HTC 10 ne plie absolument pas.

En somme HTC propose cette année un smartphone très solide qui dégage un sentiment de grande solidité. Il n’est pas non plus dénué de qualité comme le montre notre test, mais cela ne suffira peut-être pas à convaincre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….