Honor View 30 Pro : Kirin 990 5G, grosse batterie et écran à double poinçon, demandez le programme

 

De nouvelles informations concernant les Honor View 30 et la variante Pro viennent d’arriver. Le modèle Pro se démarque de son petit frère sur plusieurs points, notamment l’écran, la batterie, ainsi que son SoC. 

Honor View 30 Pro

À l’instar de Huawei, qui n’a pas lancé en Europe ses Mate 30 et Mate 30 Pro sans Google, du côté de la filiale Honor, les Honor View 30 et View 30 Pro sont toujours d’actualité et devraient être présentés officiellement dans peu de temps. D’ailleurs, d’ici là, les contraintes imposées par les États-Unis ne seront peut-être qu’un lointain (mauvais) souvenir, puisqu’on a appris hier que Donald Trump avait levé une partie des sanctions. Bref, au-delà de ces considérations politiques et économiques, c’est sur le plan technique que les Honor View 30 et View 30 Pro nous intéressent aujourd’hui.

View 30 et View 30 Pro : Honor est-il toujours aussi bon en photo ?

Fin septembre, on a déjà eu quelques informations au sujet de l’Honor View 30. De nouvelles données viennent clarifier un peu les choses. Premièrement, le Honor View 30 Pro bénéficierait d’un double capteur avant, tandis que le View 30 se contenterait d’un seul. Autre différence : le modèle Pro aurait une dalle OLED, et le View 30 du LCD. En ce qui concerne le capteur arrière, il serait en 60 MP. Le standard étant 64 MP, on serait donc en présence d’un capteur inédit. C’est au niveau du nombre de capteurs que le modèle Pro se distinguerait de son petit frère, avec quatre caméras, contre trois pour le View 30. Il y a donc de fortes chances que le Honor View 30 Pro devienne à son tour une référence de la photo, comme l’était l’Honor 20 pro à son époque. Autre nouveauté : l’écran OLED du 30 Pro offrirait un double poinçon en façade, chacun étant destiné à accueillir un capteur photo avant.

Autre inégalité, et non des moindres : la batterie. Le Pro embarquerait une batterie 4200 mAh avec une SuperCharge de 40 W en plus d’une charge sans fil de 15 W. Le View 30 se limiterait à du 4000 mAh avec une SuperCharge de 22,5 W et ferait l’impasse sur la charge sans fil.

Enfin, si les deux Honor 30 s’armeront du Kirin 990, celui du Pro sera le Kirin 990 5G. Une puce qu’on retrouve aussi dans le Huawei Mate 30. Pour info, le Kirin 990 5G est un peu plus véloce sur certains cœurs que le Kirin 990 4G et a plus de transistors.

Source : GSMArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…