Tout savoir sur le Honor View 30

Avec sa série View 30, le constructeur Honor a intégré les toutes dernières technologies mobiles imaginées par sa société mère Huawei. Le Honor View 30 inclut un processeur SoC haut de gamme, un triple objectif caméra ainsi que la connectivité 5G, le tout pour un prix abordable par rapport au très haut de gamme. La gamme des Honor View 30 se compose de deux smartphones, le View 30 et le View 30 Pro, disponibles en plusieurs configurations de stockage mémoire et de mémoire vive.

Lire la suite

La peinture Aurora nano-texturée, une innovation d’Honor pour attirer les regards

Comme avec ses modèles précédents, Honor vise plutôt le marché des jeunes avec le Honor View 30. Le smartphone a un design aux couleurs accrocheuses qui devrait beaucoup attirer les regards, en particulier grâce à sa peinture Aurora « nano-texturée » annoncée en grande pompe en janvier 2019 par le constructeur, avec sa finition mate et moirée. Le View 30 est disponible en couleurs Ocean Blue, Galaxy Black, Icelandic Frost et Sunrise Orange.

Le successeur du Honor View 20 est doté d’un écran IPS FullView de 6,57 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. Attention toutefois, contrairement aux appareils concurrents ultra-haut de gamme, il ne s’agit pas d’un écran OLED compatible DCI-P3 mais d’un écran LCD IPS plus traditionnel qui ne résiste pas à la poussière et à l’eau.

Des capteurs photo assez sensibles pour détecter votre rythme cardiaque et respiratoire

Côté prise de vues, le View 30 est doté de cinq objectifs photo. Une encoche perforée en haut à droite de l’écran cache deux objectifs à l’avant, dans une configuration assez semblable au Samsung Galaxy S10+ : une caméra selfie 32 mégapixels complétée par un module grand angle à 8 mégapixels. On trouve également à l’arrière trois objectifs supplémentaires dans un cartouche en relief vertical : un objectif principal Sony IMX600 de 40 mégapixels avec un système de stabilisation OIS, un objectif ultra-large de 12 mégapixels et un zoom optique x3 à 8 mégapixels.

Le smartphone inclut un logiciel d’amélioration des images « dopé à l’intelligence artificielle » qui améliore sensiblement la qualité des clichés et simplifie l’utilisation de l’appareil photo en termes de réglages. D’après son constructeur, le View 30 serait capable grâce à ses capacités logicielles de générer une modélisation 3D à partir d’une photo en deux dimensions. Les objectifs photo seraient également assez sensibles pour mesurer le rythme cardiaque et le rythme respiratoire, d’après Honor. Toutefois, on peut regretter qu’aucun service Google ne soit disponible sur le View 30 bien qu’il fonctionne nativement sous Android 10 avec l’interface Magic UI 3.0.1 de Google.

L’un des smartphones compatibles 5G les plus économiques

La prise en charge de la 5G est la principale caractéristique de ce nouveau smartphone, toutefois son modem 5G Balong 5000 est différent du View 30 Pro. Les différences de performance entre les deux en termes de débit ne sont pas connues pour le moment. À ce modem 5G sont associés les protocoles de communication plus classiques comme la 4G / LTE, le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 5.1. Le Honor View 30 dispose d’un lecteur d'empreintes digitales latéral pour l’identification et l’activation de l’écran.

Les performances du View 30 sont assurées par le processeur « system on a chip » Kirin 990 de HiSilicon. Deux versions sont disponibles, à 6 Go ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage mémoire dans les deux cas. Il n’est pas possible d’augmenter cette capacité après achat car l’appareil ne dispose pas de fente pour mémoire Nano.

Côté autonomie, le nouveau smartphone d’Honor dispose d’une confortable batterie de 4 200 mAh, légèrement supérieure au View 30 Pro (4 100 mAh) et équivalente, voire supérieure à la plupart des concurrents. La recharge 22,5 watts est proposée via un port USB 2.0 Type-C, moins performante que la recharge rapide à 40 watts disponible sur le Honor View 30 Pro. Contrairement au View 30, il est possible par ailleurs possible d’opter sur le Pro pour un chargeur sans fil additionnel, celui-ci étant compatible avec le système SuperCharge, mais avec un taux de charge moins rapide à la clé. En revanche, pas de port Jack 3,5 mm pour écouteurs : les amateurs de musique devront donc se rabattre sur une connexion Bluetooth ou un adaptateur USB.

Comparatif prix du Honor View 30
Actualités sur le Honor View 30
Tous les articles