Honor View 30 : 5G, écran troué et double capteur photo avant, voici les premières informations

Maj. le 9 janvier 2020 à 15 h 05 min

Le Honor View 30 se dévoile peu à peu. Une première photo volée du smartphone est en effet apparue sur les réseaux sociaux chinois. On y aperçoit un écran troué façon Galaxy S10+ et un double capteur photo avant pour les selfies. Enfin, le smartphone sera compatible 5G, annonce la marque. 

honor view 30 5g écran troué double capteur photo avant

Tous les ans, Honor dévoile un nouveau smartphone de la gamme View aux alentours du mois de décembre. En dépit des sanctions imposées par le gouvernement Trump, la firme chinoise ne dérogera pas à ses habitudes cette année. Honor travaille en effet actuellement sur le Honor View 30 (qui sera appelé V30 en Chine), le successeur du très réussi Honor View 20, que nous avons testé début 2019. Pour rappel, il s’agissait d’un des premiers smartphones avec un écran troué.

Honor View 30 : découvrez la première photo de son écran troué façon Galaxy S10+

Sans grande surprise, Honor a décidé de miser une nouvelle fois sur l’écran poinçonné, rapportent nos confrères de GSMArena. Une première photo volée du flagship est en effet apparue sur Sina Weibo, le réseau social chinois, ce week-end. On y aperçoit un bel écran borderless cerclé de fines bordures et un large trou. Cette cavité située dans le coin supérieure gauche renferme un double capteur photo. Le View 30 ressemble ainsi au Galaxy S10+ de Samsung, qui est lui aussi recouvert d’un écran avec un vaste poinçon. On remarquera aussi la présence d’un menton (la bordure inférieure) plus fin que sur le View 20 et de bords très incurvés.

Du reste, le Honor View 30 est alimenté par le SoC Kirin 990, le puissant processeur des Mate 30 et Mate 30 Pro. D’après une récente interview de Zhao Ming, président de la filiale, le smartphone est compatible avec le réseau 5G. Ce n’est pas vraiment une surprise. Enfin, le View 30 pourrait devoir se passer des applications et services de Google, dont le Play Store, suite au décret de Donald Trump. Quoi qu’il en soit, on devrait pouvoir installer aisément les applications de Google sur le smartphone. C’est le cas pour les Mate 30. On vous en dit plus dès que possible.

Source : GSMArena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !