Honor Smart TV : le premier appareil équipé de l’alternative à Android de Huawei ?

La Honor Smart TV serait le premier appareil à tourner sous l’alternative à Android développée par Huawei, révèle une fuite en provenance de Chine. Attendu pour début août, le téléviseur connecté de la marque a l’ambition de devenir le centre névralgique de votre maison connectée. 

honor smart tv alternative android huawei

La première Smart TV d’Honor sera équipée d’un OS maison développé par sa maison mère Huawei, rapportent nos confrères de Yicai Global, un média chinois. Lors d’une présentation publique récente, George Zhao, PDG d’Honor, a d’ailleurs confirmé officiellement l’arrivée d’une Smart TV mais n’en a pas dit plus sur l’aspect logiciel.

Huawei lancerait son OS maison en Chine avec le Smart Screen TV d’Honor

Lors de son allocation, le dirigeant a évoqué le projet sous l’appellation de « Smart Screen TV ». La filiale  ambitionne de révolutionner le marché de la télévision intelligente avec une intégration poussée des autres objets connectés de la marque. Plus qu’une TV, l’écran intelligent d’Honor est pensé comme le hub domotique de votre intérieur. On peut s’attendre à ce que les usages dépassent le cadre de la télévision traditionnelle, avec des applications de contrôle vocal, d’écoute musical ou de gestion d’objets connectés.

Lire également : Huawei tease un OS alternatif plus rapide qu’Android et macOS

Afin de mettre sur pied un plan B viable au cas où les tensions avec les États-Unis perdurent, Huawei aurait décidé d’intégrer son OS maison alternatif à Android à la Smart TV d’Honor. De cette façon, le fabricant n’est pas dépendant d’Android TV, l’OS pour téléviseurs développé Google et adopté par des marques comme Sony, Samsung ou Philips.

Développé depuis 2012, l’OS maison de Huawei, baptisé Hongmeng OS sur le marché chinois, ne sera donc pas réservé qu’aux smartphones. Selon Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois, l’OS « devrait être compatible avec des circuits imprimés, les postes d’aiguillage que sont les switch, les routeurs, les smartphones ou encore les data centers ». Toujours selon Yicai Global, Honor présentera sa Smart TV au début du mois d’août 2019 pour une commercialisation en Chine dans les mois à venir.

Source : Yicai Global

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…