Honor Smart TV : premier aperçu d’HongMeng OS, l’alternative à Android de Huawei ?

Honor va dévoiler sa première Smart TV d’ici la fin de la semaine. Plusieurs jours avant la conférence de présentation, une fuite est venue lever le voile sur l’interface logicielle de la télévision. S’agit-il d’HongMeng OS, le système d’exploitation développé par la maison mère Huawei ? 

honor smart tv aperçu interface logicielle

Un internaute a mis en ligne sur Sina Weibo, le réseau social chinois, une photo (mal cadrée) de l’interface logicielle de la Smart TV d’Honor, rapportent nos confrères de MyDrivers. On y aperçoit plusieurs icônes, dont « paramètres d’affichage et sonores », agrémentées de description en chinois.

Honor Smart TV : est-ce l’interface logicielle d’HongMeng OS, l’OS maison conçu par Huawei ?

Sans surprise, le téléviseur sera équipé de fonctionnalités dédiées à la maison connectée. Certains paramètres évoquent en effet des options dédiées à la santé ou à l’automobile. On peut aussi découvrir un paramètre intitulé « écran intelligent ».  Comme annoncé par George Zhao, PDG d’Honor, la télévision est pensée comme le centre névralgique de la maison connectée moderne.

Pourrait-il s’agir du véritable premier aperçu d’HongMeng OS, l’alternative à Android développée par Huawei depuis 2012 ? Initialement réservé aux objets connectés de la marque, le système d’exploitation ferait son entrée sur le marché avec la Smart TV d’Honor. C’est tout cas ce qu’une rumeur relayée par Yicai Global, un média chinois, prétend.

Pour rappel, le Smart Screen d’Honor pourrait s’appeler Vision TV. Le téléviseur est construit autour d’un écran de 55 pouces, est équipé d’une caméra pop-up (comme un smartphone avec mécanisme rétractable), et est alimenté d’une puce HiSilicon’s Hongu 818 avec CPU octa-core.

Honor présentera la Smart TV ce samedi 10 août 2019 lors de la Huawei Developper Conference, qui aura lieu du 9 au 11 août 2019 à Songshan Lake dans la ville de Dongguan (Chine). Lors du même événement, Huawei présentera les nouveautés de la mise à jour EMUI 10 et pourrait lever le voile sur son alternative à Android.

Source : MyDrivers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…