Honor Smart TV : premier aperçu d’HongMeng OS, l’alternative à Android de Huawei ?

 

Honor va dévoiler sa première Smart TV d'ici la fin de la semaine. Plusieurs jours avant la conférence de présentation, une fuite est venue lever le voile sur l'interface logicielle de la télévision. S'agit-il d'HongMeng OS, le système d'exploitation développé par la maison mère Huawei ? 

honor smart tv aperçu interface logicielle

Un internaute a mis en ligne sur Sina Weibo, le réseau social chinois, une photo (mal cadrée) de l'interface logicielle de la Smart TV d'Honor, rapportent nos confrères de MyDrivers. On y aperçoit plusieurs icônes, dont “paramètres d'affichage et sonores”, agrémentées de description en chinois.

Honor Smart TV : est-ce l'interface logicielle d'HongMeng OS, l'OS maison conçu par Huawei ?

Sans surprise, le téléviseur sera équipé de fonctionnalités dédiées à la maison connectée. Certains paramètres évoquent en effet des options dédiées à la santé ou à l'automobile. On peut aussi découvrir un paramètre intitulé “écran intelligent”.  Comme annoncé par George Zhao, PDG d’Honor, la télévision est pensée comme le centre névralgique de la maison connectée moderne.

Pourrait-il s'agir du véritable premier aperçu d'HongMeng OS, l'alternative à Android développée par Huawei depuis 2012 ? Initialement réservé aux objets connectés de la marque, le système d'exploitation ferait son entrée sur le marché avec la Smart TV d'Honor. C'est tout cas ce qu'une rumeur relayée par Yicai Global, un média chinois, prétend.

Pour rappel, le Smart Screen d'Honor pourrait s'appeler Vision TV. Le téléviseur est construit autour d'un écran de 55 pouces, est équipé d'une caméra pop-up (comme un smartphone avec mécanisme rétractable), et est alimenté d’une puce HiSilicon’s Hongu 818 avec CPU octa-core.

Honor présentera la Smart TV ce samedi 10 août 2019 lors de la Huawei Developper Conference, qui aura lieu du 9 au 11 août 2019 à Songshan Lake dans la ville de Dongguan (Chine). Lors du même événement, Huawei présentera les nouveautés de la mise à jour EMUI 10 et pourrait lever le voile sur son alternative à Android.

Source : MyDrivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

Google TV
Google TV : cette fonctionnalité désactive toutes les options intelligentes

Les Google TV incluent une fonctionnalité qui permet de les utiliser comme des télévisions classiques. Intitulée “Basic TV”, cette dernière désactive toutes les fonctions intelligentes de l’appareil, comme les applications et les recommandations de contenus. L’utilisateur doit faire son choix…

tf1 twitch emission
TF1 va lancer une émission de TV sur Twitch en mars 2021

TF1 s’apprête à faire ses débuts sur Twitch en mars 2021, avec le lancement d’une nouvelle émission d’informations diffusée en direct. La première chaîne marche donc dans les pas de France Télévision, qui cartonne avec “La Matinée est tienne”, une…