Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

 

Honor annonce l'ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l'ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus et Xiaomi ouvrent également des magasins dans l'hexagone.

honor magasin
Concept Store Honor à Putrajaya, en Malaisie

Honor ouvre ce 19 décembre 2018 sa deuxième boutique physique en France. Ce nouvel Honor Shop est situé dans le centre commercial de la Part Dieu, à Lyon. “Ce nouvel espace proposera une expérience inédite et la possibilité de découvrir les derniers produits phares dont certains produits inédits de la marque Honor”, fait savoir le constructeur. Avec en tête d'affiche le Honor 10 et le Honor 8X dont notre test est disponible ici.

Honor, OnePlus, Xiaomi, vers la stratégie des magasins physiques

La filiale de Huawei est particulièrement appréciée pour ses smartphones à l'excellent rapport qualité-prix. Ses flagships reprennent généralement les fonctionnalités de ceux de Huawei quelques mois plus tard mais sont proposés à un prix bien inférieur en ne faisant généralement que de maigres concessions. Un genre d'entre-deux milieu/haut de gamme au prix du seul milieu de gamme.

Lire aussi : Test du Honor 10 : préparez-vous, il va faire mal !

Honor est pourtant réputée pour être une marque qui s'est fait connaître via le numérique et des campagnes de promotions sur internet. Mais comme OnePlus qui a longtemps adopté cette stratégie, les constructeurs semblent vouloir se rapprocher de leur clientèle en multipliant ce genre d'initiatives afin de capter l'attention du grand public. OnePlus lance un magasin éphémère en France à chaque lancement de smartphone désormais. Le OnePlus 6T était par exemple disponible en avant-première à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Par ailleurs, Xiaomi a ouvert plusieurs Mi Store à Paris et pourrait s'étendre à d'autres villes prochainement, comme il l'a fait en Espagne où il est présent dans de plus en plus de communes de taille moyenne. Et maintenant, au tour d'Honor donc. Vous comptez y faire un tour ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…