Honor va présenter son premier PC Windows avec la surcouche Magic OS le 16 mai

 

L’Honor MagicBook 14 2022 devrait être le premier PC portable doté de Windows 11 avec la surcouche Magic OS. Pour le moment, on ne sait pas vraiment comment l’interface logicielle va se présenter. Nous aurons bientôt notre réponse.

magicbook

Honor revient en force depuis l’année dernière. On connaît surtout la marque pour ses smartphones, bien sûr, mais ses ordinateurs portables sont aussi très intéressants. Le prochain va être présenté le 16 mai et va se doter d’une nouveauté intéressante : la surcouche Magic OS.

Cet ordinateur, c’est le MagicBook 14, la nouvelle version de l'ultra-portable phare de la marque. Elle l’a annoncé dans une affiche teaser. Pas de caractéristiques techniques pour l’instant, mais des fuites et des suppositions.

Magic OS, une surcouche pour Windows 11

Ce qui intrigue avec ce portable, c’est la surcouche Magic OS. Le MagicBook devrait tourner sur Windows 11, mais pas seulement. George Zhao, le PDG d’Honor, avait précisé que la marque souhaitait offrir une expérience extrêmement proche de ce qui se faisait sur smartphones Android.

Magic OS reste pour le moment bien mystérieux, mais les différentes fuites n’évoquent pas forcément une nouvelle interface utilisateur pour Windows, mais aussi une optimisation de l’OS en son cœur. Pour le moment, cela reste encore un peu flou et il faudra attendre le 16 mai prochain pour en avoir le cœur net. En tout cas, si Magic OS apporte un vrai changement visuel, cela pourrait être intéressant de voir ce que la marque pourrait proposer de plus que l’expérience Windows 11 classique.

A lire aussi – L’Honor Magicbook V14 sera le premier laptop au monde à être équipé de Windows 11

Quoi qu’il en soit, Honor risque de beaucoup communiquer sur ce Magic OS, notamment via des autocollants placés sur le châssis. Ce sera en effet sur ce point que le MagicBook 14 va tenter de se démarquer de la concurrence. Le marché des ultra-portables est aujourd’hui saturé, chaque marque ayant le sien. Il faut donc ruser pour tenter de s’extraire de la masse.

En ce qui concerne le PC en lui-même, nous n’avons pour l’instant aucune info sur ce qu’il devrait proposer. Comme son nom l’indique, il devrait arborer un écran de 14 pouces. On peut aussi aisément imaginer un processeur Intel Core de 12e génération en son sein. Pour le reste, il faudra attendre l’annonce.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !