Honor Magic Vs : le smartphone pliable grand format le plus léger au monde arrive le 23 novembre

 

Honor se prépare à lancer une nouvelle génération de smartphone pliable, le Magic V. Bien qu’il ne soit pas une révolution par rapport au modèle précédent, il devrait néanmoins présenter quelques améliorations bienvenues, notamment au niveau de son poids.

Honor Magic Vs

Au début de l’année, Honor avait fait son entrée sur le marché des smartphones pliables avec le Magic V, un appareil proposant une fiche technique très intéressante. Le fabricant chinois a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il renouvellera la série avec un nouvel appareil dès le 23 novembre prochain. Il arrivera donc au même moment que les smartphones phares Honor Magic 5, Magic 5 Pro et Magic 5 Ultimate.

Il ne s’agira pas vraiment d’une toute nouvelle génération, mais bien d’une évolution assez légère avec peu de changements. On retrouvera par exemple une nouvelle puce Snapdragon 8+ Gen 1 qui remplacera le Snapdragon 8 Gen 1, mais c’est surtout au niveau du design qu’Honor a fourni des efforts. Après avoir découvert le Xiaomi MIX Fold 2, le smartphone pliable le plus fin au monde, le nouveau Magic Vs devrait lui devenir l’appareil pliant le plus léger du marché.

Le Honor Magic Vs pèsera moins que le Galaxy Z Fold 4 de Samsung

Alors que le Honor Magic V pesait pas moins de 288 grammes sur la balance, son successeur devrait être beaucoup plus léger. De nombreux leakers dont Ice Universe annoncent déjà que le Magic Vs va devenir le smartphone pliable le plus léger, ce qui indique qu’Honor a revu en profondeur les matériaux utilisés.

Sachant qu’un Galaxy Z Fold 4 pèse 263 grammes et un Xiaomi MIX Fold 2 seulement 262 grammes, on peut espérer que le Honor Magic Vs ne dépasse pas les 260 grammes. Il s’agirait d’un changement majeur pour les appareils pliables, puisque ceux-ci se rapprochent de plus en plus du poids de smartphones traditionnels. On sait d'ailleurs déjà que le Honor Magic Vs arrivera bientôt en France, puisque la marque a officiellement annoncé sa sortie chez nous dans un communiqué de presse.

Ice Universe annonce cependant déjà qu’Oppo se prépare à contrattaquer rapidement avec un smartphone encore plus léger dès le mois de décembre : le Find N2. Il succèdera directement au Oppo Find N que nous avions pu prendre en main au début de l’année. Ce dernier miserait également sur une puce Snapdragon 8+ Gen 1, plutôt que d’adopter le nouveau Snapdragon 8 Gen 2 qui arrivera la semaine prochaine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !