Halo Infinite sur Xbox Series X : Microsoft dévoile 8 minutes de gameplay explosif

Microsoft vient de dévoiler la toute première vidéo de gameplay de Halo Infinite, le titre phare du line-up de la Xbox Series X.  Au travers d’une succession de teasing, la firme de Redmond annonçait la couleur depuis plusieurs semaines : Halo Infinite est un pari ambitieux pour 343 Industries. Les premières séquences dévoilées le montrent bien, avec une carte résolument open world.

Halo Infinite sur Xbox Series X

Décrit comme un « reboot spirituel » de la franchise lancée en 2001, Halo Infinite vient de livrer sa première vidéo de gameplay. Le titre était à l’honneur à l’ouverture de la conférence Xbox Games Showcases de Microsoft que vous avez pu suivre avec nous. Les premières séquences in-game de la campagne capurées sur la Xbox Series X à 60 images par secondes ont été précédées d’une cinématique consacrée à la création de l’armure du Master Chief. Ce que l’on sait déjà, c’est que le prochain FPS de 343 Industries se déroule sur un anneau « plusieurs fois plus grand que les deux derniers jeux Halo combinés ».

Halo Infinite : vous pourrez explorer un monde plus ouvert

Microsoft a également fait savoir que les joueurs pourront explorer le nouveau champ de bataille beaucoup plus librement, ce qui laisse entendre que la campagne flirtera énormément avec le monde ouvert, comme nous avons pu le constater dans la bande-annonce de gameplay. Pour autant, les scénaristes ont fait en sorte que l’aventure s’inscrive dans une histoire cohérente, malgré la grande liberté laissée au joueur. C’est notamment ce qu’explique Christ Lee, responsable du studio 343 Industries dans une interview accordée à IGN.

« Il y a clairement un sentiment de liberté que vous n’avez jamais eu auparavant [dans la série, NDLR]. Vous pourrez choisir votre chemin. Mais nous voulons aussi raconter cette histoire, donc pendant que vous faites cela, nous voulons que l’histoire avance plutôt que d’avoir un scénario non linéaire ou un truc comme ça ».

Pour le reste, l’environnement rappelle énormément Halo: Combat Evolved, le premier épisode de la série sorti en 2001. Le gameplay de 8 minutes nous offre également un aperçu des nouveaux effets visuels, de la mécanique de jeu, mais aussi des nouveaux objets. On peut notamment apercevoir le Master Chied à bord du Warthog après une séquence dans laquelle le guerrier Spartan tire sur tout ce qui bouge. Vous pouvez également découvrir son nouveau grappin aperçu sur la jaquette du jeu. Ce dernier lui offre une meilleure mobilité, mais aussi de nouvelles possibilités d’interaction avec son environnement.

Attendu d’ici la fin de l’année, Halo Infinite sera disponible sur Xbox Series X au lancement de la console, mais aussi sur Xbox One et PC.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !