Hadopi et la liste noire de sites pirates, l’étrange Oppo Reno, et Gustuff le malware voleur sur Android, le récap

Hadopi va mettre sur pied une liste noire de sites pirates sur demande du gouvernement, l’étrange Oppo Reno se dévoile en images, le malware Android Gustuff fait des ravages sur des centaines d’applications bancaires, la PS5 et la Xbox Scarlett vont surpasser la puissance de Google Stadia…On fait le tour de l’actualité d’hier. 

hadopi liste noire sites pirates oppo reno malware android gustuff

Trop occupé à préparer le week-end qui approche avec votre entourage, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du moment en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté. Suivez le guide

Comment le gouvernement veut mettre fin au streaming illégal de séries

Lors du festival Séries Mania à Lille, Franck Riester, le ministre de la Culture, a annoncé son intention de lutter contre les sites de streaming illégal. Il souhaite demander à Hadopi de mettre sur pied une liste noire des sites pirates, qui sera régulièrement mise à jour, et sera transmise aux FAI. La liste devrait permettre de faciliter le blocage d’un site pirate. Françoise Nyssen, la précédente ministre de la Culture, avait déjà promis l’arrivée de cette liste noire il y a un an.

Lire : Hadopi va dresser une liste noire des sites pirates pour lutter contre le streaming illégal des séries

Voici le smartphone au design le plus étrange de l’année, l’Oppo Reno

Des visuels et une vidéo du Oppo Reno ont fuité sur la toile. Pour loger le capteur photo frontal, le smartphone serait équipé d’un mécanisme hybride, entre le capteur rétractable façon Vivo Nex et l’écran coulissant d’un Xiaomi Mi Mix 3 ou d’un Oppo Find X. La présentation officielle est prévue le 10 avril 2019.

Lire : voici l’étonnant Oppo Reno en vidéo

Le malware Android Gustuff vole l’argent de +125 applications bancaires et bitcoins

Gustuff est un nouveau trojan (cheval de Troie) bancaire capable de dérober le contenus de 32 applications d’échange de cryptomonnaies et de 100 applications bancaires. Le malware peut aussi s'emparer des fonds contenus sur PayPal ou Revolut. Il peut aussi en profiter pour voler vos identifiants eBay, WhatsApp et Skype.

Lire : voici la liste des applications visées par le malware Android Gustuff

La PS5 et la Xbox Scarlett sont plus puissantes que Google Stadia

La PS5 et la Xbox Scarlett pourraient proposer une puissance supérieure aux 10,7 téraflops annoncés pour Google Stadia, assure Jason Schreier, un journaliste très bien informé. Les deux futurs consoles explosent complètement la Ps4 Pro (,2 téraflops) et la Xbox One X (6 téraflops).

Lire : pourquoi les PS5 et nouvelles Xbox sont plus puissantes que Google Stadia

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…