GTA 6 ne sera probablement pas disponible sur Xbox Game Pass à sa sortie

 

Ceux qui espéraient jouer à GTA 6 sur Xbox Game Pass risquent d’être déçus. En effet, cela ne semble pas être dans les plans de Strauss Zelnick, le patron de Take Two, la maison-mère de Rockstar. Ce dernier estime que la plateforme de Microsoft ne s’adresse pas aux jeux de « première ligne ».

GTA VI

Aujourd’hui, Microsoft a révélé la liste des jeux qui rejoignent le catalogue de Xbox Game Pass pour le mois d’août. Comme toujours, de jolis titres font leur arrivée, mais il est également temps de dire au revoir à des classiques vénérés. En effet, GTA 5 quitte la plateforme le 8 août prochain. L’occasion pour les fans de la saga de se demander si son successeur tant attendu sera à son tour disponible sur le service de cloud gaming. À en croire les dires de Strauss Zelnick, cela paraît très peu probable.

Interrogé sur le sujet, voici ce que le patron de Take Two, maison-mère de Rockstar, répond : « Notre point de vue reste inchangé. Nous pensons qu’un modèle d’abonnement peut avoir du sens pour les titres plus anciens. Mais il n’a pas vraiment de sens pour les titres de première ligne. […] Je pense que le catalogue peut avoir un sens pour les éditeurs, il peut avoir un sens pour les consommateurs qui sont avides, qui veulent vraiment avoir accès à un grand nombre de produits. Mais si vous vous lancez dans les produits de première ligne, les aspects économiques sont beaucoup plus difficiles à comprendre ».

Sur le même sujet : GTA 6 — une nouvelle fuite révèle de nombreuses infos sur le titre

Le patron de Take Two ne veut pas voir GTA 6 sur Xbox Game Pass

Difficile de savoir avec certitude ce que Strauss Zelnick entend par de jeux « première ligne », mais on imagine qu’il parle de jeux AAA sortis récemment. Il va sans dire que tout le monde ne partage pas son point de vue, certains lancements de titres à gros budgets s’étant très bien passés, comme cela a été le cas pour Outriders. Même Rockstar ne semble pas fermé à l’idée, puisque Red Dead Redemption 2 a été disponible sur le service l’année dernière.

Aussi, le patron de Take Two ne se veut pas définitif dans sa décision. « Cela reste à voir. Nous sommes ouverts d’esprit. Nous avons mis des titres du catalogue à la disposition des services d’abonnement. Très occasionnellement, nous avons également mis des titres de première ligne à disposition. Mais nous considérons qu’il s’agit davantage d’une offre de catalogue que d’une offre de première ligne », a-t-il précisé.

Source : Gamespot



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !