GTA 5 s’affiche en 8K avec le RayTracing à fond dans cette vidéo impressionnante

 

GTA 5 s'affiche en 8K dans une vidéo impressionnante publiée par le Youtubeur Digital Dreams. Équipé d'un PC de compétition doté d'une GeForce RTX 3090 et d'un processeur Ryzen 9 3900X, le vidéaste en a profité pour intégrer du Patch Tracing via le célèbre logiciel ReShade. 

gta path tracing
Crédits : Digital Dreams

Alors que les possesseurs de PS5 et de Xbox Series X attendent (peut-être) avec impatience la sortie de la version next-gen de GTA V en novembre 2021, le blockbuster de Rockstar Game continue la source de nombreuses expériences sur PC. Récemment, Intel a par exemple développé une intelligence artificielle pour rendre le jeu photoréaliste.

Et en ce mardi 22 juin 2021, c'est au tour du Youtubeur Digital Dreams de donner un sacré coup de jeune à GTA V. Il faut dire que le vidéaste a l'habitude de diffuser des vidéos d'anciens titres remis au goût du jour via une armée de mods. Équipé d'un PC surpuissant doté d'une GeForce RTX 3090 et d'un processeur Ryzen 9 3900X, Digital Dreams métamorphose le jeu de Rockstar.

Affiché en 8K, le jeu est magnifié par une armada de mods météorologiques entre autres. Mais surtout, le vidéaste s'est servi de ReShade, un logiciel de post-traitement numérique pour les jeux vidéo, pour ajouter divers effets graphiques : occlusion ambiante, effets de profondeur, aberration chromatique, gouttes d'eau sur l'écran, corrections de couleur, mais aussi du Path Tracing.

Reprenant le concept même du Ray Tracing, le Patch Tracing offre toutefois un rendu plus réaliste, dans le sens où les rayons lumineux continuent de rebondir d'objet en objet, en perdant de l'intensité lumineuse à chaque rebond, jusqu'à atteindre la couleur noire ou une source lumineuse. À l'inverse du Ray Tracing qui nécessite d'avoir une carte graphique Nvidia compatible pour en profiter, le Patch Tracing ne requiert aucun matériel spécifique. Nuançons, il faudra toutefois une configuration solide pour jouir du Path Tracing. 

Ce n'est pas la première fois que Digital Dreams intègre le Patch Tracing sur d'anciens titres, le vidéaste s'étant amusé à l'appliquer sur Red Dead Redemption 2 par exemple, un autre titre phare de Rockstar Games. Pour rappel, le jeu a profité d'un nouveau boost de popularité récemment, GTA V étant proposé gratuitement sur l'Epic Game Store en mai 2020.

Source : Digital Dreams



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !