Google travaille sur une nouvelle tablette Android pour rivaliser avec l’iPad

 

Google s'apprêterait-il à revenir sur le marché des tablettes Android ? Après avoir abandonné le secteur des ardoises tactiles, largement dominé par l'iPad, le géant de Mountain View a imaginé une tablette Pixel dotée d'un écran dépourvu de la moindre bordure. 

google tablette

Il y a quelques années, Google a progressivement abandonné le marché de la tablette. Face aux ventes dominées par l'iPad d'Apple, le géant de Mountain View s'est désintéressé des ardoises tactiles dès 2018 pour se tourner vers les ordinateurs convertibles en tablettes. Cette année là, Google a notamment lancé la Pixel Slate.

En 2019, le couperet est finalement tombé. Rick Osterloh, vice président de la branche produits et services de Google, confirmait alors l'abandon de tous les travaux concernant des tablettes. Le groupe américain annonçait se concentrer désormais sur le développement de smartphones et d'ordinateurs. Sur un marché dominé par l'iPad, les tablettes Pixel ne sont pas parvenues à se faire une place.

Google a imaginé une tablette Android avec un trou dans l'écran

Il semble cependant que Google n'ait pas complètement abandonné ses idées de tablettes Android. Un brevet déposé auprès de l'Office des brevets du Japon révèle l'existence d'une nouvelle tablette Pixel très différente des autres tablettes Android sur le marché. Les documents ont été approuvés par l'organisme japonais dans le courant de l'été 2021 après plusieurs mois d'attente.

Sur base des schémas inclus dans le brevet, nos confrères de LetsGoDigital ont mis au point des rendus 3D du design de l'ardoise tactile. La tablette Pixel est visiblement construite autour d'un écran borderless. Les fines bordures qui encadrent la dalle tactile sont très fines et uniformes. Pour loger la caméra pour les selfies, Google opte pour un petit poinçon dans l'écran, similaire à celui qu'on trouve sur les smartphones Pixel.

Sur le même sujet : Google tiendrait une conférence le 6 octobre, mais ce ne sera pas pour le Pixel 6

En attendant des informations officielles, rien n'indique que Google ait vraiment l'intention d'exploiter ce design sur ses produits Il n'est pas rare qu'un constructeur brevette des technologies sans jamais les intégrer à des produits, uniquement afin de sécuriser ses inventions. Pour l'heure, on ignore si Google a toujours des ambitions dans le domaine de la tablette.

pixel tablette

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !