Google Stadia : tout le monde n’y aura pas accès au lancement, prévient Google

 

Google Stadia sera lancé le 19 novembre et si vous avez précommandé le pack Founder's Edition, vous n'êtes pas assuré d'en profiter dès le lancement du service. Idem pour les commandes du pack Premiere Edition qui est toujours en précommande à 129 €. Il va falloir se montrer patient.

Google Stadia

Le pack Founder’s Edition de Google Stadia est désormais en rupture de stock partout en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada. Ceux qui ont réussi à sécuriser leur commande n'auront pourtant pas tous accès au service dès le 19 novembre. Google apporte des clarifications sur la disponibilité de la plateforme. Les livraisons se feront par vagues jusqu'en décembre sur le principe du « premiers arrivés, premiers servis ».

Google Stadia : les premières livraisons se feront par vagues jusqu'en décembre

En clair, si vous avez précommandé le pack fondateur de Google Stadia à 129 €, vous pourriez ne pas recevoir le kit dès le premier jour. Il va sans dire que les acquéreurs du pack Premiere Edition disponible au même prix vont devoir patienter encore plus. Cependant, Google a confié au site The Verge que tout le monde devrait être servi dans les deux semaines suivant le lancement. La firme ne précise pas les raisons de ce décalage qui agacera assurément les plus impatients qui s'attendaient à prendre en main le service de Cloud Gaming dès le 19 novembre.

Lire égalementGoogle Stadia — impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Pour rappel, si Google Stadia est techniquement accessible depuis n'importe quel PC, tablette ou smartphone, l'accès à la plateforme est subordonné à la réception d'un kit qui contient le code nécessaire pour accéder à Stadia, un Google Chromecast Ultra ainsi que la manette Stadia pour jouer jusqu'en 4K sur votre téléviseur. Le pack Premiere Edition qui est le seul actuellement disponible offre un essai de trois mois à Stadia Pro. L'offre est proposée dans la limite des stocks disponibles.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…