Google Stadia : tout le monde n’y aura pas accès au lancement, prévient Google

 

Google Stadia sera lancé le 19 novembre et si vous avez précommandé le pack Founder’s Edition, vous n’êtes pas assuré d’en profiter dès le lancement du service. Idem pour les commandes du pack Premiere Edition qui est toujours en précommande à 129 €. Il va falloir se montrer patient.

Google Stadia

Le pack Founder’s Edition de Google Stadia est désormais en rupture de stock partout en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada. Ceux qui ont réussi à sécuriser leur commande n’auront pourtant pas tous accès au service dès le 19 novembre. Google apporte des clarifications sur la disponibilité de la plateforme. Les livraisons se feront par vagues jusqu’en décembre sur le principe du « premiers arrivés, premiers servis ».

Google Stadia : les premières livraisons se feront par vagues jusqu’en décembre

En clair, si vous avez précommandé le pack fondateur de Google Stadia à 129 €, vous pourriez ne pas recevoir le kit dès le premier jour. Il va sans dire que les acquéreurs du pack Premiere Edition disponible au même prix vont devoir patienter encore plus. Cependant, Google a confié au site The Verge que tout le monde devrait être servi dans les deux semaines suivant le lancement. La firme ne précise pas les raisons de ce décalage qui agacera assurément les plus impatients qui s’attendaient à prendre en main le service de Cloud Gaming dès le 19 novembre.

Lire égalementGoogle Stadia — impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Pour rappel, si Google Stadia est techniquement accessible depuis n’importe quel PC, tablette ou smartphone, l’accès à la plateforme est subordonné à la réception d’un kit qui contient le code nécessaire pour accéder à Stadia, un Google Chromecast Ultra ainsi que la manette Stadia pour jouer jusqu’en 4K sur votre téléviseur. Le pack Premiere Edition qui est le seul actuellement disponible offre un essai de trois mois à Stadia Pro. L’offre est proposée dans la limite des stocks disponibles.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google stadia decembre 2020
Stadia Pro : découvrez la liste des jeux offerts en décembre 2020

Comme chaque mois, les abonnés Stadio Pro pourront profiter de six jeux supplémentaires en décembre 2020. On retrouvera dans cette nouvelle fournée l’excellent Hitman 2, ou encore la pépite indé Into The Breach. De quoi largement s’occuper avant l’arrivée de…

stock ps5
PS5 : Sony annonce que du stock sera disponible avant Noël !

Sony a affirmé que de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l’année. Sur le compte Twitter de PlayStation, la firme a invité les joueurs à consulter les magasins et sites de vente…

tesla fedex braquage ps5
PS5 : des braqueurs armés volent un fourgon rempli de consoles

La PS5 continue d’être la cible de toutes les convoitises. Ce mardi 25 novembre 2020, des braqueurs armés ont attaqué un entrepôt Fedex, situé près de Lyon. Les malfrats ont réussi à voler un fourgon, rempli de consoles Playstation 5….

ps5 performance
PS5 : la dernière mise à jour système améliore les performances

La PS5 bénéficie d’une nouvelle mise à jour système, une semaine après, seulement, la dernière version. Les notes de version parlent d’une amélioration des stabilités et des performances bienvenues alors que les retours négatifs se multiplient ces dernières semaines.  Vous…

stadia
Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Stadia est une plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le cloud. Le service permet de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils, que ce soit sur PC ou smartphone. Voici tout ce qu’il faut…

stadia new games
Stadia : Google promet l’arrivée de 400 jeux en développement

L’un des responsables de Stadia Jack Buser explique dans une interview que 200 studios sont en train de développer 400 jeux pour la plateforme de streaming. La firme suggère que la plupart de ces titres seront disponibles d’ici fin 2023….