Google Stadia : tout le monde n’y aura pas accès au lancement, prévient Google

 

Google Stadia sera lancé le 19 novembre et si vous avez précommandé le pack Founder's Edition, vous n'êtes pas assuré d'en profiter dès le lancement du service. Idem pour les commandes du pack Premiere Edition qui est toujours en précommande à 129 €. Il va falloir se montrer patient.

Google Stadia

Le pack Founder’s Edition de Google Stadia est désormais en rupture de stock partout en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada. Ceux qui ont réussi à sécuriser leur commande n'auront pourtant pas tous accès au service dès le 19 novembre. Google apporte des clarifications sur la disponibilité de la plateforme. Les livraisons se feront par vagues jusqu'en décembre sur le principe du « premiers arrivés, premiers servis ».

Google Stadia : les premières livraisons se feront par vagues jusqu'en décembre

En clair, si vous avez précommandé le pack fondateur de Google Stadia à 129 €, vous pourriez ne pas recevoir le kit dès le premier jour. Il va sans dire que les acquéreurs du pack Premiere Edition disponible au même prix vont devoir patienter encore plus. Cependant, Google a confié au site The Verge que tout le monde devrait être servi dans les deux semaines suivant le lancement. La firme ne précise pas les raisons de ce décalage qui agacera assurément les plus impatients qui s'attendaient à prendre en main le service de Cloud Gaming dès le 19 novembre.

Lire égalementGoogle Stadia — impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Pour rappel, si Google Stadia est techniquement accessible depuis n'importe quel PC, tablette ou smartphone, l'accès à la plateforme est subordonné à la réception d'un kit qui contient le code nécessaire pour accéder à Stadia, un Google Chromecast Ultra ainsi que la manette Stadia pour jouer jusqu'en 4K sur votre téléviseur. Le pack Premiere Edition qui est le seul actuellement disponible offre un essai de trois mois à Stadia Pro. L'offre est proposée dans la limite des stocks disponibles.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !