Google Play Store : vous pouvez dès maintenant essayer les jeux gratuitement sans les installer

Le Google Play Store propose désormais d’essayer gratuitement des jeux sans même avoir besoin de les installer sur son smartphone. La fonctionnalité est déjà disponible pour plusieurs applications et devrait s’étendre dans les semaines et mois à venir. 

google play

Comme le rapport VentureBeats, vous allez désormais pouvoir tester des jeux sur le Play Store sans même avoir besoin de les installer. Idéal pour juger si le titre est susceptible de vous intéresser sans avoir besoin de télécharger jusqu’à plusieurs Go de données pour les jeux les plus gourmands en espace de stockage. Pour en profiter, il suffit d’appuyer sur le bouton Essayer de la page Play Store du jeu, qui apparaît sur les applications compatibles à côté du bouton Installer.

Google Play Store : pas besoin d’installer le jeu pour l’essayer

Vous pouvez d’ores et déjà expérimenter la fonctionnalité par vous-même, elle a été normalement été déployée auprès de tous les utilisateurs. Pour l’instant, il faut par contre réussir à trouver les jeux qui proposent cette offre d’essai, et la sélection est limitée. Cookie Jam Blast et Looney Tunes World of Mayhem sont par exemple concernés. Il faut passer par l’application Android Play Store pour voir l’option apparaître, celle-ci n’est pas disponible sur le site web.

L’autre atout majeur de pouvoir essayer un jeu par ce biais, c’est pour les titres payants. Les utilisateurs peuvent s’assurer que le jeu va leur plaire avant de payer et pourraient être moins effrayés à l’idée de dépenser de l’argent sur le store ainsi. Tout bénéf pour les développeurs qui proposent des jeux de qualité. Il fallait auparavant acheter directement le jeu sur le Play Store et demander un remboursement en cas de mécontentement, une procédure que préfèrent s’épargner de nombreux utilisateurs.

La technologie permettant d’essayer un jeu sans l’installer a été développée par la société AppOnBoard en collaboration avec Google. C’est aux développeurs des jeux de décider du contenu que propose la démo. Les éditeurs intéressés par cette fonctionnalité peuvent bénéficier d’un essai de 30 jours gratuits, au-delà duquel ils doivent payer un abonnement mensuel .

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….