Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Maj. le 4 septembre 2019 à 14 h 22 min

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique. 

google play store vidéos lecture automatique

« Le Google Play Store commencera à lire automatiquement les vidéos listées sur le magasin à compter de septembre 2019 » explique Google sur son site web officiel. Cette option de lecture automatique vise à « aider davantage d’utilisateurs à découvrir les applications du store en un clin d’oeil », précise la firme de Mountain View.

Lire également : Google Play Store APK – le nouveau design est en cours de déploiement

Google Play Store : la lecture automatique de vidéos arrive en septembre 2019, prévient Google

Afin de se préparer au déploiement de la lecture automatique, Google demande aux développeurs de démonétiser les vidéos YouTube destinée à présenter leur application avant le premier novembre 2019. Les développeurs peuvent aussi ajouter une vidéo qui ne soit pas monétisée à la place. « Si ces vidéos sont monétisées, elles peuvent afficher des annonces, ce qui peut prêter à confusion pour les utilisateurs » explique Google. Le géant du net craint visiblement que les internautes confondent l’application présentée avec l’annonce publicitaire qui pourrait potentiellement apparaître.

Rassurez-vous, vous pourrez évidemment désactiver la lecture automatique si vous le souhaitez, rapportent nos confrères de 9to5Google. De même, vous pourrez choisir de déclencher la lecture automatique uniquement si votre smartphone est connecté à un réseau Wifi afin d’éviter d’épuiser inutilement votre enveloppe de data 4G. Pour faire les réglages voulus, il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application puis dans « lecture automatique de vidéos ».

Pour profiter de cette nouveauté dès que possible, on vous invite à télécharger l’APK du Google Play Store sur le site APKMirror. Que pensez-vous de ce changement ? Trouvez-vous la lecture automatique de vidéos agaçante ou intrusive ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…