Google Play Store APK : nouveau design en cours de déploiement

 

Google Play Store est en train de déployer son nouveau design : celui-ci est conforme au standard Material Design, et améliore l'expérience utilisateur avec une recherche améliorée, des résultats plus clairs et des fiches produit qui mettent mieux en valeur les applications.

Play Store redesign

Google a récemment dévoilé un redesign du Google Play Store – qui est actuellement en cours de déploiement : “tout en s'alignant sur le langage Material Design, nous introduisons plusieurs mises à jour côté utilisateur pour aboutir à un magasin plus propre et plus premium, qui améliore la découverte d'applications et leur accessibilité pour nos divers groupes d'utilisateurs”, explique Google sur son blog.

Le Google Play Store s'offre un nouveau design : téléchargez l'APK

Le changement le plus visible est sans conteste une nouvelle barre de navigation. Des onglets qui apparaissent sur le bas de l'écran des smartphones ou à gauche sur les tablettes. La firme poursuit : “il y a désormais deux destinations distinctes pour les jeux et les applications pour nous aider à mieux servir le bon type de contenu à nos utilisateurs”. 

Mais ce n'est pas tout : les résultats de recherche apportent plus d'informations sur les applications, de même que les fiches produit, plus claires – avec un bouton plus gros permet d'éviter les fausses manipulations. Des icônes plus nets, et uniformes, enrichissent l'expérience visuelle et participent à la patine premium du nouveau design.

En plus de ces changements, Google propose des ressources pour aider les développeurs à améliorer leur entrée dans le Store, en particulier les logos et images, ainsi que des guides plus marketing pour augmenter l'impact et la portée de leur application. Le déploiement de ce nouveau design a démarré il y a quelques jours, et devrait se poursuivre d'ici les prochaines semaines.

Lire également : Google Play Store – un malware Android se cache dans ces 85 applications

La magie s'opère côté serveur, mais pour en profiter, mieux vaut être sûr que votre Store est bien à jour. Pour cela, deux solutions – il est possible de télécharger directement l'APK (seule solution sur certains smartphones) ou de le faire directement dans les paramètres de l'application Google Play (rendez-vous dans la section à propos tout en bas puis touchez la version du Play Store pour vérifier la disponibilité d'une mise à jour) :

Google Play Store APK sur APKMirror

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…