Google Pixel Fold : son écran externe sera plus large et pratique que celui du Galaxy Z Fold 4

 

Google s’apprête à dévoiler à la fin de l’année son premier smartphone pliable, le Google Pixel Fold. Avant son lancement, on en sait déjà un peu plus sur son écran interne, mais également sur son écran externe.

pixel fold
Crédits : MacRumors

Selon Ross Young, le PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et informateur réputé du milieu, le futur Pixel Fold et le Galaxy Z Fold 4 vont partager une caractéristique commune : leur écran interne. D’après ses informations, les deux smartphones de Google et de Samsung utiliseront un écran interne d’une taille similaire, mais cela n’empêchera pas les appareils d’êtres très différents.

En effet, bien que leur écran interne soit le même, leur écran externe n’offrira pas le même ratio. Comme l’avaient laissé entendre les fuites précédentes, le Google Pixel Fold sera plus compact que le célèbre smartphone de Samsung. On se rapprocherait davantage du ratio 8.4:9 que du Find N que du ratio 22.5:18 rectangulaire du Galaxy Z Fold 3.

Quelles sont les dimensions des écrans externes des Pixel Fold et Galaxy Z Fold 4 ?

Selon Ross Young, le Pixel Fold utilisera un écran externe de 5,8 pouces, tandis que le Galaxy Z Fold 4 offrira un écran de 6,19 pouces. Puisque les smartphones utilisent le même écran interne, cela signifie que le Pixel Fold sera significativement plus large que le Galaxy Z Fold 4, qui conservera l’aspect allongé de son prédécesseur.

Le Google Pixel pourrait donc être plus pratique lorsqu’il s’agit de visionner du contenu multimédia ou encore de taper sur le clavier virtuel de l’écran. Cependant, le smartphone pourrait être plus compliqué à prendre en main lorsqu’il est plié à cause de son écran plus large.

Cette année, c’est le Galaxy Z Fold 4 qui pourrait bien offrir la meilleure prise en main. En effet, le smartphone serait bien plus fin et léger que le Galaxy Z Fold 3 de 2021. Samsung jouit maintenant d’une forte expérience dans le domaine et continue chaque année de perfectionner ses smartphones pliables, tandis que ses principaux concurrents tentent tant bien que mal de se faire une place sur ce marché avec des appareils plus ou moins réussis. Samsung compterait également de nouveau faire baisser le prix de ses smartphones pliables, ce qui pourrait bien grandement inquiéter ses rivaux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !