Google Pixel 6 : la mise à jour Android 13 bêta 1 corrige enfin les bugs du capteur d’empreintes digitales

 

Avec la dernière version bêta d’Android 13, Google semble avoir corrigé les problèmes du lecteur d’empreintes digitales des Pixel 6 et 6 Pro, qui est très critiqué depuis la sortie des smartphones il y a maintenant près d’un an.

test google pixel 6

Depuis leur lancement l’année dernière, les Pixel 6 et 6 Pro souffrent de nombreux bugs que Google s’efforce de corriger petit à petit. L’un d’entre eux concerne le lecteur d’empreintes digitales situé sous l'écran, souvent jugé trop lent par les utilisateurs. Bien que Google ait rapidement déployé une mise à jour qui était censée améliorer les performances du capteur, certains utilisateurs rapportaient toujours des lenteurs ou encore des bugs qui les empêchaient tout simplement de l’utiliser.

D’après certains propriétaires de Pixel 6 et 6 Pro, Google semble enfin avoir corrigé le tir avec la dernière version bêta 4.1 d’Android 13. Pour rappel, Google avait déployé cette nouvelle version il y a quelques jours pour apporter certains correctifs avant le lancement de la version stable en septembre prochain, mais aucune nouvelles fonctionnalités ne sont apparues avec cette version.

Le capteur d’empreintes digitales du Pixel 6 fonctionne enfin correctement

Les utilisateurs qui rencontrent toujours des problèmes avec le capteur d’empreintes digitales des smartphones devraient donc rapidement installer la quatrième bêta d’Android 13, ou tout simplement attendre la sortie de la version stable le mois prochain. En plus de meilleures performances sur le lecteur d’empreintes, d’autres utilisateurs rapportent même que l’autonomie de leur smartphone s’est améliorée, ce qui n’est pas courant après une mise à jour vers une version Android plus récente.

Maintenant que Google a corrigé un des plus gros défauts du Pixel 6, l’entreprise américaine devrait se concentrer sur le Pixel 6a, qui souffre lui aussi de gros défauts au niveau du capteur d’empreintes digitales, bien que celui-ci soit différent des modèles précédents. Il y a quelques jours, nous rapportions qu’un bug du lecteur d’empreintes digitales de quelques smartphones permettait à n’importe qui de les déverrouiller.

Malheureusement, la première mise à jour numéro SD2A.220601.00 déployée juste après le lancement n’a pas corrigé cette importante faille de sécurité. On attend également avec impatience le nouveau patch de sécurité du mois d’août sur les smartphones de Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !