Le Google Pixel 3a est presque indestructible : ce test de résistance le prouve en vidéo

Maj. le 14 juin 2019 à 12 h 26 min

Le Google Pixel 3a vient de subir son premier test de résistance et s’en sort très bien malgré les concessions faites par Google pour le proposer à moitié prix comparativement au Google Pixel 3. L’écran et les capteurs photos résistent bien aux coups de cutter, tout comme la coque qui conserve son aspect homogène malgré la torture. Le smartphone réussit également le bend test traditionnel en retrouvant sans problème sa forme d’origine après une forte pression pour le plier.

Google Pixel 3 a test de resistance

On ne présente plus JerryRigEverything, le YouTuber qui nous a habitués aux tests de résistance subis par les smartphones les plus en vue du marché. C’est un critère qui a son importance quand on compte faire le choix d’un nouveau smartphone. Le Google Pixel 3a vient de subir les coups de cutters du YouTuber.

Google Pixel 3a : le verdict de son test de résistance

Selon le YouTuber, le Google Pixel 3a bénéficie d’une qualité de finition décente, malgré son habillage en plastique en lieu et place du verre des Pixel 3 et 3 XL. La coque a subi plusieurs passages sévères de cutter à l’arrière et sur les bords, mais l’aspect général est resté homogène malgré la présence de traces. L’écran en ce qui le concerne n’a présenté de traces de grattage clairement visibles qu’au niveau 7 de pression, sur une échelle de 1 à 10.

Autrement dit, des objets métalliques courants tels que les pièces de monnaie et les clés ne causeront aucune rayure visible sur l’écran en cohabitant dans votre poche avec le smartphone. Toutefois, il est toujours recommandé de recourir à une protection d’écran, surtout pour éviter les fissures en cas de chute.  On note toutefois un bémol en voyant ce test : la zone du capteur d'empreintes située à l’arrière laisse vite des traces qui contrastent avec la couleur de base.

Cependant, la réactivité du capteur n’a pas semblé avoir pris un coup. Le Youtuber pouvait encore déverrouiller le smartphone comme si de rien n’était. Enfin, le Google Pixel 3a a également réussi son bend test en résistant bien à la torsion, malgré la forte pression exercée par JerryRigEveryThing. Conclusion, bien que des concessions ont été faites par Google sur ce smartphone, il bénéficie d’une construction solide en plus de ses arguments sur le terrain des caractéristiques, notamment pour la partie photo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…