Google Pixel 2 : 128 Go de stockage, waterproof et doté d’un écran always-on ?

 

Chaque jour, le Google Pixel 2, le smartphone tant attendu de Google, se dévoile un peu plus. Grâce à de nouvelles photos et de nouvelles informations mises en ligne par le site de référence 9to5Google, nous pouvons dresser un portrait robot plutôt complet du Google Pixel 2. Qu’est-ce que sa fiche technique nous réserve ? 

google pixel

A moins d’un mois de sa présentation officielle du Pixel 2- prévue aux dernières nouvelles le 5 octobre prochain -, nous pouvons d’ores et déjà nous faire une idée plutôt précise de son design. Entre les éléments dévoilés par Google via le Google Play Store, les différents rendus vidéos en 3D et en 360° et les diverses fuites, on peut dire que les informations ne manquent pas ! Mais attention, le Google Pixel 2 est encore prêt à vous étonner…

Google Pixel 2 : annonce officielle le 5 octobre ?

Qu’est-ce que nos confrères de 9to5Google ont découvert ? Ceux-ci on en effet eu accès à la photo d’un prototype. Pour des raisons évidentes, ils n’ont pas partagé l’image net mais une version floutée qui joue cruellement avec nos nerfs – que vous pourrez découvrir en fin d’article. Ils ont quand même tenu à mettre au clair certains nouveaux éléments essentiels de la fiche technique du Google Pixel 2.

D’un point de vue de la capacité de stockage, le Pixel 2 sera équipé de 64 Go ou de 128 Go. Les propositions de la marque sont clairement plus conséquentes que sur le modèle précédent dévoilé l’an dernier : la configuration de base du Google Pixel était en effet limitée à 32 Go.

Autre bonne nouvelle, le Google Pixel 2 sera waterproof ! Selon 9to5Google, le smartphone sera en effet certifié IP68. Il pourra donc résister à l’eau et à la poussière. Mais attention, cette norme ne protège pas le terminal contre l’eau de mer ou l’eau savonneuse.

Du côté du design, le Google Pixel 2 serait disponible dans un coloris « slate gray color » soit  » gris ardoise ». Ce coloris rappelle le Space Gray – Gris Sidéral- d’Apple sur plusieurs de ses iPhone. La teinte du téléphone tournera cependant vers l’argenté du côté de son châssis en aluminium. Autre élément visuel à retenir : le port jack ne sera donc pas de la partie. Comme confirmé hier par une bourde de Google, le Pixel 2 sera bien équipé de hauts-parleurs stéréo sur sa face avant !

D’un point de vue logicielle, le Google Pixel 2 tournera sous une nouvelle version d’Android Oreo, comme ce fût le cas l’an dernier avec Android 7.1 Nougat. Autre ajout des plus appréciable d’un point de vue software : le Google Pixel 2 bénéficiera d’un écran always-on qui affichera les notifications lorsque l’écran est mis en mode veille. Nous n’avons encore aucune informations quand au fonctionnement ou au design de cette option mais ça ne saurait tarder !

Comme annoncé plus haut, le Google Pixel 2 serait bien dévoilé le 5 octobre prochain par Google. Cette date avait déjà été évoquée il y a quelques temps par le célèbre Evan Blass.

 

pixel 2 Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…