Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 36 min

Après Android M, Google a profité de l’événement de ce soir pour lever le voile sur sa nouvelle application Google Photos. Désormais la gestion des images n’est plus intégrée à Google+ mais gérée par une application séparée qui s’enrichit en fonctionnalités pour proposer une meilleure expérience.

Google Photos

Conformément aux fuites de la semaine dernière, la nouvelle application Photos de Google va permettre de centraliser et d’organiser les images provenant de vos différents appareils (smartphone, tablette). D’un simple pincement d’écran, il sera possible de naviguer dans une certaine période de temps, une année, une semaine ou une journée.

L’application proposera également des collections permettant de centraliser les photos prises au même endroit ou sur lesquelles figurent les mêmes personnes. Vous n’aurez rien à faire, Google s’occupera de tout grâce à la géolocalisation des photos et à la reconnaissance des visages. Un moteur de recherche sera également proposé au sein de l’application.

Google Photos organisation

Bien évidemment, comme toute application photo qui se respecte, celle de Google proposera un outil d’édition et offrira la possibilité de réaliser des collages et mêmes des animations GIF à l’aide de plusieurs images. Par ailleurs, la sélection des images sera améliorée. Il sera, en effet, possible de sélectionner plusieurs images d’un simple glissement du doigt. L’application facilitera également le partage d’images et permettra de créer des groupes de partage privés.

Google Photos Edition

Enfin, cerise sur le gâteau, les médias seront stockés en haute définition, 16 Mégapixels pour les photos et format Full HD 1080p pour les vidéos, sans perte de qualité et le stockage sera 100% gratuit et illimité. L’application sera disponible d’ici quelques heures sur Android, sur iOS et sur le web.

A voir également :



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…