Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 36 min

Après Android M, Google a profité de l’événement de ce soir pour lever le voile sur sa nouvelle application Google Photos. Désormais la gestion des images n’est plus intégrée à Google+ mais gérée par une application séparée qui s’enrichit en fonctionnalités pour proposer une meilleure expérience.

Google Photos

Conformément aux fuites de la semaine dernière, la nouvelle application Photos de Google va permettre de centraliser et d’organiser les images provenant de vos différents appareils (smartphone, tablette). D’un simple pincement d’écran, il sera possible de naviguer dans une certaine période de temps, une année, une semaine ou une journée.

L’application proposera également des collections permettant de centraliser les photos prises au même endroit ou sur lesquelles figurent les mêmes personnes. Vous n’aurez rien à faire, Google s’occupera de tout grâce à la géolocalisation des photos et à la reconnaissance des visages. Un moteur de recherche sera également proposé au sein de l’application.

Google Photos organisation

Bien évidemment, comme toute application photo qui se respecte, celle de Google proposera un outil d’édition et offrira la possibilité de réaliser des collages et mêmes des animations GIF à l’aide de plusieurs images. Par ailleurs, la sélection des images sera améliorée. Il sera, en effet, possible de sélectionner plusieurs images d’un simple glissement du doigt. L’application facilitera également le partage d’images et permettra de créer des groupes de partage privés.

Google Photos Edition

Enfin, cerise sur le gâteau, les médias seront stockés en haute définition, 16 Mégapixels pour les photos et format Full HD 1080p pour les vidéos, sans perte de qualité et le stockage sera 100% gratuit et illimité. L’application sera disponible d’ici quelques heures sur Android, sur iOS et sur le web.

A voir également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…