Google Photos : la nouvelle application pour gérer et stocker vos images gratuitement

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 36 min

Après Android M, Google a profité de l’événement de ce soir pour lever le voile sur sa nouvelle application Google Photos. Désormais la gestion des images n’est plus intégrée à Google+ mais gérée par une application séparée qui s’enrichit en fonctionnalités pour proposer une meilleure expérience.

Google Photos

Conformément aux fuites de la semaine dernière, la nouvelle application Photos de Google va permettre de centraliser et d’organiser les images provenant de vos différents appareils (smartphone, tablette). D’un simple pincement d’écran, il sera possible de naviguer dans une certaine période de temps, une année, une semaine ou une journée.

L’application proposera également des collections permettant de centraliser les photos prises au même endroit ou sur lesquelles figurent les mêmes personnes. Vous n’aurez rien à faire, Google s’occupera de tout grâce à la géolocalisation des photos et à la reconnaissance des visages. Un moteur de recherche sera également proposé au sein de l’application.

Google Photos organisation

Bien évidemment, comme toute application photo qui se respecte, celle de Google proposera un outil d’édition et offrira la possibilité de réaliser des collages et mêmes des animations GIF à l’aide de plusieurs images. Par ailleurs, la sélection des images sera améliorée. Il sera, en effet, possible de sélectionner plusieurs images d’un simple glissement du doigt. L’application facilitera également le partage d’images et permettra de créer des groupes de partage privés.

Google Photos Edition

Enfin, cerise sur le gâteau, les médias seront stockés en haute définition, 16 Mégapixels pour les photos et format Full HD 1080p pour les vidéos, sans perte de qualité et le stockage sera 100% gratuit et illimité. L’application sera disponible d’ici quelques heures sur Android, sur iOS et sur le web.

A voir également :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.