Google Photos : la nouvelle application pour gérer et stocker vos images gratuitement

 

Après Android M, Google a profité de l'événement de ce soir pour lever le voile sur sa nouvelle application Google Photos. Désormais la gestion des images n'est plus intégrée à Google+ mais gérée par une application séparée qui s'enrichit en fonctionnalités pour proposer une meilleure expérience.

Google Photos

Conformément aux fuites de la semaine dernière, la nouvelle application Photos de Google va permettre de centraliser et d'organiser les images provenant de vos différents appareils (smartphone, tablette). D'un simple pincement d'écran, il sera possible de naviguer dans une certaine période de temps, une année, une semaine ou une journée.

L'application proposera également des collections permettant de centraliser les photos prises au même endroit ou sur lesquelles figurent les mêmes personnes. Vous n'aurez rien à faire, Google s'occupera de tout grâce à la géolocalisation des photos et à la reconnaissance des visages. Un moteur de recherche sera également proposé au sein de l'application.

Google Photos organisation

Bien évidemment, comme toute application photo qui se respecte, celle de Google proposera un outil d'édition et offrira la possibilité de réaliser des collages et mêmes des animations GIF à l'aide de plusieurs images. Par ailleurs, la sélection des images sera améliorée. Il sera, en effet, possible de sélectionner plusieurs images d'un simple glissement du doigt. L'application facilitera également le partage d'images et permettra de créer des groupes de partage privés.

Google Photos Edition

Enfin, cerise sur le gâteau, les médias seront stockés en haute définition, 16 Mégapixels pour les photos et format Full HD 1080p pour les vidéos, sans perte de qualité et le stockage sera 100% gratuit et illimité. L'application sera disponible d'ici quelques heures sur Android, sur iOS et sur le web.

A voir également :

https://youtu.be/ydBjsZnHrwM



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…